Impossible d'envoyer des mails thunderbird

Fermé
Marliynou - 12 janv. 2022 à 14:37
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 janv. 2022 à 14:25
Bonjour,

Depuis vendredi dernier il m'est impossible d'envoyer des mails via thunderbird alors que je les reçois bien.
Je peux uniquement les envoyer d'internet (roundcube webmail)

Voici le message d'erreur que j'ai quand j'essaye d'envoyer un mail (console d'erreur):

mailnews.send: Sending failed; Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) ssl0.ovh.net. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) »., exitCode=2153066805, originalMsgURI=imap-message://secretariat%***@***/INBOX#15133

MessageSend.jsm:330:27
fail resource:///modules/MessageSend.jsm:330
_deliveryExitProcessing resource:///modules/MessageSend.jsm:616
sendDeliveryCallback resource:///modules/MessageSend.jsm:681
OnStopRunningUrl resource:///modules/MessageSend.jsm:1307
onerror resource:///modules/SmtpService.jsm:187
_onNsError resource:///modules/SmtpClient.jsm:475
_onAuthFailed resource:///modules/SmtpClient.jsm:743
_onClose resource:///modules/SmtpClient.jsm:490

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je vous remercie

Marion
A voir également:

6 réponses

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
12 janv. 2022 à 17:16
Bonjour,

Tout est dans le message d'erreur : "Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) "
Quel version de thunderbird utilisez vous ?

@+
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

j'utilise la version 91.5.0 (32 bits)
J'ai comparé avec mes collègues et j'ai exactement les mêmes paramètres qu'eux et depuis vendredi dernier je n'ai rien changé.

En fait vendredi nous avons envoyé un gros dossier d'appel d'offre et depuis mon ordinateur je mobilisais tout le débit internet (personne ne pouvait envoyer de mail pendant le téléchargement, nous avons un très faible débit), donc pensez-vous que cela provient de cela ?

Je ne comprends pas.
Sinon j'imagine que la dernière solution serait de désinstaller et réinstaller Thunderbird.

Merci
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
12 janv. 2022 à 18:06
Donc vous avez la dernière version, quel sont vos paramètres de securite dans les paramètres du compte ?

@+
0
J'ai 2 comptes de messagerie.
Pour les paramètres de sécurité vous parlez bien d'aller dans : paramètre des comptes / paramètres serveur / paramètres de sécurités :

-Sécurité de la connexion : SSL/TLS
-Méthode d'authentification : Mot de passe normal

J'ai vérifié et mes collègues pour qui cela marche ont les mêmes, je ne comprends pas.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,

Par miracle et je ne sais pas comment je viens de faire un nouveau test et cela fonctionne à nouveau pour les 2 messageries.
Nous pensons qu'il s'agit vraiment d'un problème chez OVH car ça la également fait à mes collègues la semaine dernière pour disparaître ensuite.

Merci pour votre aide.
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
13 janv. 2022 à 14:25
Bonjour,

Très bien l'important c'est que cela remarche ;)) !!!

@+ bonne fin de journée !
0