Sony bravia oled mode démo magasin

Fermé
Oledparis - 5 janv. 2022 à 22:47
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 6 janv. 2022 à 15:09
Bonjour,

J’ai acheté une tv Sony oled bravia en magasin. Les images de démo en magasin étaient magnifiques. Je demande à Sony comment avoir ces images , ils me répondent que ce sont des images magasins. En magasins ils me disent de mettre simplement le mode démo/magasin. A part mettre la luminosité à fond cela ne met pas ces belles images.

Configuration: iPhone / Safari 15.2
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
5 janv. 2022 à 23:02
Bonjour,

À mon avis, tout le secret est dans le fichier démo affiché. Il faut connaitre la source, c'est peut etre un BluRay Disc avec très haute définition, voir de la 4K... que tu n'aura jamais chez toi..??

Ils savent faire... de plus, ils ont des images flateuses avec des couleurs lumineuses etc... Ce n'est pas du tout la même chose que ce que tu reçois par l'antenne ou via internet surtout si ton débit est moyen...

On peut ajouter que tes reglages ne sont peut etre pas les plus judicieux...?? On a même pas le modèle de la TV.
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
6 janv. 2022 à 15:09
Ce téléviseur est un 4K UHD 3840 x 2160

120 Hz

Technologie HDR

Dolby Vision, HDR10, HLG

Vue sous cet angle, les images peuvent etre "Merveilleuses" si elles utilisent le top des caractéristiques...

Mais Voila, as-tu des fichiers vidéos en ta possession qui en soient capables...??

elle utilise aussi la liaison HDMI 2.1, es-tu dans ce cas..? À mon avis, une clé USB est incapable de fournir une telle image... Son débit de donnée n'est pas à la hauteur... Je suppose que ces images sont stockées dans la mémoire du system Android de la TV...

Il est également très possible que ces magasin recoivent la chaine satellite démo de Sony qui est ainsi partout dans le monde... une chaine UHD reçue par la parabole du magasin... Hé oui, Conforama, par ex. a bien une chaine privée pour la pub et musique de ses magasins...

Le mode démo existe.. Il faut appuyer 5 secondes sur la touche Home (maison)

Reste à savoir si les fichiers utilisés sont toujours présents..? sinon, il faut demander ces infos au magasin.
0
Merci pour ta réponse

Modèle xr a80 oled
Je sais bien que ces images sont adaptés et faite pour sublimer l’oled. Justement c’est ces images magasin que je souhaite avoir afin de mettre en fond quand je regarde pas la tv à la maison. Les magasins me disent c’est directement dans la tv ( sous entendu pas d’entrer vidéo par usb ou autre ) et la marque me dit que ce sont des images des magasins. Je remarque que dans les différentes enseignes c’est des images similaires. Mais mon mode démo ou magasin sur ma tv n’est ni plus ni moins qu’un lecteur de usb , j’ai pas l’impression que les images soient dedans déjà.
-1