Débit de téléchargement inexistant

Résolu/Fermé
Kayser - 14 déc. 2021 à 20:39
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 janv. 2022 à 05:54
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc portable.

Quand je télécharge quelque chose dans mon ordi le débit est de 7 ou 8 mo/s masi quand quelqu'un télécharge en même temps que moi je ne reçois plus de débit 0mo/s alors que j'ai une meilleur carte réseau.
j'ai essayer en téléchargeant simultanément avec mon ordinateur et mon téléphone, mon téléphone reçois 9 à 10 mo/s mais mon pc portable ne reçois rien 0mo/s.
Je ne sais pas d'où provient le problème, j'ai essayer avec différent wifi différent mais toujours le même problème.

Pour ma configuration:
- j'ai un MSI GF63 Thin 9SC
- ma carte réseau est une Intel(R) Wireless-AC 9560 160MHz.
- ntel(R) Core(TM) i7 9ème génération
- Windows 10 Professionnel
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

jeannets Messages postés 26873 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
14 déc. 2021 à 21:48
Bonsoir,

C'est la vie, injuste parfois... C'est la règle du partage qui est appliquée entre tous les habitants de la maison... Ta carte wifi, c'est bien, mais si ta BOX n'est pas en accord avec, tu n'es pas le mieux placé.
Ta wifi est une AC est-ce que ta BOX est compatible AC..?? de plus, le AC occupe plusieurs cannaux, ce n'est pas très partageur... si un seul est écrasé par les autres wifi, ton débit devient nul... Tout est normal.

-- On ne connais pas ton débit internet... donc on ne peut pas raisonner... essaie avec "Nperf" en filaire.

-- Ton portable télécharge par la 4G, ce n'est pas la même chose.

-- Désactive ta wifi et connecte toi avec un câble Ethernet, ça ira mieux..

C'est un problème réseau...ce n'est pas la faute du PC..
2
jeannets Messages postés 26873 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
15 déc. 2021 à 10:06
Fait le test de ton débit en liaison filaire https://www.nperf.com/fr/

envoie ta mesure de débit sur le site cjoint.com et donne le lien ici

et explique combien d'appareils sont connectés sur le web, PC, tablette, TV, smartphone, PS etc.
1
Ah d'accord donc c'est un problème de réseau.
Merci pour l'information .

PS: pour le téléphone c'est quand il télécharge en simultané en utilisant la Wifi pas la 4G
0
Bonjour, comme je l'ai précisez avant ce n'est pas un problème de wifi c'est plus le fait de se faire prendre toute la connexion par quiconque d'autre qui télécharger en même temps alors que normalement ça doit être partagé.

voici le test de débit.

https://www.cjoint.com/c/KLpkfaJbNBf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26873 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
15 déc. 2021 à 16:46
Oui, j'ai bien compris que tu es lésé et ça ne te plait pas...

Ceci dit, tu semble avoir un débit qui n'est pas mauvais, c'est sans doute de la fibre... Mais vous etes combien connecté la dessus..??
Par ex. une famille de 10 personnes, ça fait encore 9 mégabit chacun ce qui est très vivable, sans faire de jeux connectés... et relié par câble pour ne pas avoir de perte comme avec la wifi...

-- Tu pourrais faire la mise à jour des drivers pour ta wifi, pour tenter d'avoir de meilleurs résultats.

-- Tu pourrais aussi t'inspirer de cette vidéo pour ajouter des antennes https://www.youtube.com/watch?v=nkvUeoAZ9bE ce qui te donnerais un gain dans la transmission wifi...
Ce principe peut se faire sur la fréquence 2,4 gHz ou 5gHz selon celui que tu utilise...

-- Et le meilleur résultat devrait etre en utilisant la liaison filaire RJ45..
0
On est que 3 d'habitude donc ça va, le soucis c'est que même avec des appareils d'ancienne génération je me fait battre :D, pour la liaison filaire je ne pense pas pouvoir le faire, et vu ta première réponse c'est que le problème viens du modèle AC de ma carte réseau, y a rien a y faire alors faut faire avec ...
0
jeannets Messages postés 26873 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
15 déc. 2021 à 22:09
Le matériel ancien est aussi une mode inventé par les partisans de l'Obsolescence...

Par contre faire des tests et des mesures est beaucoup plus instructif sur les capacité du matériel que son âge

Tu n'as jamais répondu au sujet de la marque et du modèle de ta BOX... donc on ne peut pas savoir...C'est surtout une supposition, compte tenu de l'état des réseaux et du matériel utilisé dans ta région.

Ceci dit, je t'ai donné des infos pour améliorer ta situation... Tu ne dis pas avoir fait quelque chose..??
Si tu veux que ça change, il faut agir et pas rester à attendre..

Tu pourrais au moins faire l'essai avec un câble, sur cinq minutes, pour voir la différence.
0
Oui je comprend, seulement pour la marque et le modèle de la box je ne pense pas que ce soit le problème vu que n'importe où que je sois (c'est à dire café ou chez des amis ou autre je me fait prendre la connexion quand on télécharge en simultanément ) pour le câble je vais essayer bien sur (quand je serais à la maison) seulement la je suis en stage (résidant) et je n'ai pas vraiment accès à la box dans le labo ou je travaille, et c'est la le problème vu que j'ai besoin de télécharger plusieurs fichier durant la journée mais les gens qui travaille ici aussi ont besoin de télécharger et c'est la où se trouve mon problème vu que je dois attendre que tout le monde finissent le téléchargement pour pouvoir travailler.
0
jeannets Messages postés 26873 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
16 déc. 2021 à 12:11
OK, tu n'avais pas expliqué cette configuration au début... ceci dit, il est possible que sur un manque de chance les WIFI AC ne marchent pas non plus chez les autres... ce qui s'expliquerait assez facilement.

En effet ce WIFI prend trois canaux pour passer davantage d'info... mais évidemment il pénalise les autres utilisateurs... Disons qu'il serait possible de connecter trois utilisateur au lieu d'un... Surtout que toutes les BOX ne font pas ça..

Je crois bien aussi que dans ces cas "nomade", tu es connecté en tant qu'invité et pas en tant qu'utilisateur normal, ce qui t'accorde des droits restreints... ce n'est pas pareil que chez toi... Ou tu te connecte sur la wifi principale avec la clé principale de cette fréquence...Si c'est bien ton cas..?
Si tu te connecte sur des wifi publiques ou sur le voisin, il est évident que ton débit sera bien limité.Ce qui explique aussi que tu ne puisse pas utiliser le câble..!! Ce qui explique aussi que tu ne connaisse pas ta BOX..!! Et les autres sont prioritaires sur toi..

Pour les stages, les labos, les entreprises, il y a un "administrateur informatique" et c'est lui qui gère les règles de son réseau... Je suis même étonné qu'il autorise les connexions wifi de quelqu'un qui n'est pas de l'entreprise, ne possède pas les PASS et se connecte en toute liberté.. Je ne peux rien à ce sujet, c'est à lui qu'il faut s'adresser pour obtenir les autorisations et les déblocages que tu recherche.
0
D'accord merci de ta réponse seulement je crois que tu m'as mal compris, j'ai accès avec tous les droit d'un utilisateur normal, avec l'accord de l'administrateur réseau (je suis en stage dans l'entreprise même mais tu peux considérer que je bosse pour eux).
Au début j'ai dit que j'avais essayer sur plein de wifi différent c'est à dire à la maison, chez des amis, dans des wifi public mais j'avais toujours le même problème, mais ce n'était pas vraiment grave. Seulement cette fois-ci le problème est assez urgent vu que ça me bloque dans mon travail.
0
jeannets Messages postés 26873 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
16 déc. 2021 à 16:36
Oui bien sur... et qu'attends-tu du forum... qu'espère tu..?? crois-tu qu'en composant un code au clavier tout va fonctionner par miracle..?? voir même écraser le débit de tes collègues avec de vieux wifi...

Ton texte ressemble à une plaidoirie devant un tribunal, c'est tout à fait inutile, la technique ne marche pas comme ça...c'est avec des volts, des fréquences, des distances de porté, des principes de multiplexe etc.. tout ça est chiffré quantifié et non négociable..

Tu ne réponds pas aux demandes d'infos sur les BOX... en décidant que ce n'est pas ça...alors qu'on ignore totalement... Ton lien Nperf est une découpe et ne porte aucune marque d'authenticité et évite le lien du partage de la page nperf.... Bref rien de bien concret

Des solutions ont été proposées au POST 5...C'est resté lettre morte, tu n'as même pas tenté l'ombre d'un essai... donc ça restera éternellement comme ça si tu ne participe pas davantage...

Voilà ou en est la situation 11 posts plus tard.
0
Ecoute je te remercie de tes réponses, mais je n'accepte en rien ton message d'avant tu me parle comme si je faisait une plaidoirie alors que non j'ai accepté le fait que se soit un problème non réglable pour l'instant c'est juste que le fait de me dire que je vole le wifi du voisin ou bien de l'organisation m'a surpris et je t'ai expliqué qu'en fait non y a rien de ce genre.
En tout cas merci de ton aide !
0
jeannets Messages postés 26873 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
16 déc. 2021 à 22:11
Je vais donc conclure que le problème est résolu faute d'avoir reçu les infos techniques demandées et ce sera très bien comme ça.. Bonne continuation.
0
C'est fou de voir des réponses de cette sorte, si vous n'êtes pas capable d'aider une personne demandant une réponse sachant que tout le monde n'a pas forcément d'expérience dans le domaine, ne répondez tout simplement pas au post. Le sujet n'est évidement pas résolu et par votre faute possiblement qu'il ne le sera jamais. Je vous souhaites bien du courage @Kayser dans vos recherches.

Par ailleurs sur quelle bande fréquence l'utilisateur est il connecté ? 2.4Ghz ? 5Ghz ? Là aussi il peut y avoir une grande différence
-2
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
2 janv. 2022 à 05:54
ouai parfois c'est pas évidant de se faire aider.
il y a quand même eu la proposition de mettre à jours les drivers (j'ajouterais de les désinstaller/ré-installer) qui est, si ne me trompe pas, resté sans réponse.

après il faut tester en filaire ou via un autre adaptateur wifi, ou encore tester sur un winpe sur clé usb (voir ici) pour essayer d'identifier d'où vient le problème et après voir s'il y a une solution
0