Branchement console wii sur retroprojecteur

Fermé
Duducaro - 14 déc. 2021 à 05:32
 DUDUCARO - 14 déc. 2021 à 13:36
Bonjour,
Je n’ai pas de tv et j’ai la wii, j aimerais en faire profiter mes petits via le rétroprojecteur, j’ai vu que cela était possible en reliant la wii via hdmi ou yuv mais je n’ai ni l’un ni l’autre y-a-t-il
Un câble ou accessoire a rajouter et acheter pour que cela devienne fonctionnel


Configuration: iPhone / Safari 14.1.2

2 réponses

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
14 déc. 2021 à 10:32
bonjour vous parlez de vidéo projecteur qui est une télé ou plutôt d'un projecteur DLP ? donnez nous le modèle du projo et de votre console
0
Alors il s'agit d'une console WII nintendo sur un projecteur DLP en effet. Il s'agit d'un optoma Minimum 2300 lumens. (à la sortie de la wii j'ai 3 entrées sensor bar / av multi out /12V - IN et à la sortie du rétro j'ai la sortie RS232 - vga - IN/SCART (sortie bleue) / S-VIDEO / et VIDEO (sortie jaune). Espérant vous apporter les informations souhaitées. merci à vous ++++
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
Modifié le 14 déc. 2021 à 13:35
bonjour je ne pratique pas mais j'ai quelques notions en vidéo
utiliser le câble de la console il y a au bout des fiches rca jaune (vidéo ) blanc rouge pour l"audio
une rallonge idoine pour relier votre projecteur
sur le projecteur vous aurez l'entrée vidéo composite RCA jaune mais pour l'audio il faudra utiliser des enceintes amplifiées ou une chaine hifi
https://www.nintendo.fr/Assistance/Wii/Installation-et-connexion/Connexion-agrave-un-t-eacute-l-eacute-viseur-ou-agrave-un-magn-eacute-toscope/Connexion-a-une-television/Connexion-a-une-television-244057.html
pour les autres branchements de la console des stiks et récepteur de mouvement il y a des topos sur youtube pour vous guider

0
Merci +++ belle journée à vous;
0