Débloquer un numéro de téléphone

Résolu/Fermé
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 13 déc. 2021 à 18:49
Pierr10 Messages postés 11575 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 déc. 2021 à 11:48
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


En allant sur son espace abonné Free mobile, on peut bloquer des numéros de téléphones. Je le fais souvent pour des publicités, c'est très utile.

J'ai un ami qui n'arrive pas à me contacter. Quand il compose mon numéro, Free lui dit que je refuse son appel.
Je suis allé dans mon espace abonné Free mobile, dans : Mon forfait mobile / Mes services / Filtres Appels & SMS/MMS. J'ai regardé les numéros bloqués et le numéro de mon ami n’apparaît pas.

En faisant la recherche sur Google, il est dit que l'on peut bloquer un numéro sans passer par son espace abonné Free mobile et uniquement à partir du téléphone. Si on souhaite bloquer le numéro 01xxxxxxxx : il faudra composer *351*01xxxxxxxx#.

Il existe donc sûrement une solution pour débloquer un numéro à partir du mobile ? Et même si le numéro n’apparaît pas dans la black liste de l'espace abonné Free mobile.

Existe t-il une solution ?
Laquelle ?


Merci à tous et à toutes et à bientôt.
Cdbvs
^^

3 réponses

bazfile Messages postés 53941 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 550
13 déc. 2021 à 18:55
Bonjour.
https://www.universfreebox.com/article/3480/Telephonie-filtrage-des-appels-entrants
On peut aussi bloquer un numéro directement depuis les paramètres du téléphone sans passer par Free, vérifie aussi les paramètres du téléphone.
1
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
19 déc. 2021 à 11:31
Salut Bazfile c'est Cdbvs


Merci.
Dans l'exemple #35#, ils disent que ça déconnecte tous les numéros et pas un seul.

Faut voir, j'ai pas envie que les numéros bloqués dans la black liste de free soient débloqués.
Je ferais ça plus tard.

Merci pour ta réponse et à bientôt.
Cdbvs
1
Pierr10 Messages postés 11575 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 891
Modifié le 19 déc. 2021 à 11:49
Bonjour,

Si on souhaite bloquer le numéro 01xxxxxxxx : il faudra composer *351*01xxxxxxxx#.

Cette solution concerne uniquement la téléphonie fixe.

Pour la téléphonie mobile, il y a deux possibilités :
1) Le numéro est bloqué chez Free : C'est ce que tu as vérifié en allant dans l'interface Free Mobile.
2) Le numéro est bloqué sur le smartphone : il faut aller dans les paramètres de l'appli Téléphone, pour voir la liste des numéros bloqués.

1