Pb HDMI pas de signal

Fermé
Cecelle5182370 - 6 déc. 2021 à 12:18
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 - 10 déc. 2021 à 19:40
Bonjour j’ai un problème avec ma TV Thomson quand j’essaye de connecter quoi que ce soit sur HDMI (3 prises) je n’ai pas de signal .
que ce soit avec ma Chromecast ,avec un ordinateur ou autre pas ,l’écran reste noir avec indication » pas de signal. »
J’ai essayé Chromecast sur d’autre tu, pas de problème.
J’ai essayé tout débrancher, rebrancher rien ni fait!
Thomson 52FE9234B.
Merci pour votre l’interêt que vous porterez à mon problème.
Belle journée

9 réponses

jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 797
6 déc. 2021 à 12:38
Bonjour,

cette TV est indiquée: HDMI=2 sur le site http://prixavis.com/televisions-thomson/thomson-52fe9234b/

même s'il y a trois prises... Le même montage sert à fabriquer plusieurs modèles et la 3ème prise n'est pas utilisée...J'ajoute que j'ai déja vu ça...des prises qui ne sont pas reliées... et sur des ordinateurs aussi..!

Je ne sais pas si c'est ton cas, car il n'y a qu'un constat visuel qui permet de voir ça..Que ce soit normal ou anormal..Mais bon, tu aurais du t'en rendre compte, il y a bien longtemps..

Est-ce que la notice dit quelque chose à ce sujet..?
0
Cece82370 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
6 déc. 2021 à 16:23
Bonjour, effectivement ils font référence de 2 HDMI.
Mais je n’ai pas de réponse à mon problème ????. Avez-vous une idée? Merci
0
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 797
6 déc. 2021 à 21:50
La solution est de te brancher sur l'HDMI2 ou 1..
0
Cece82370 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
6 déc. 2021 à 22:25
Merci, J’ai déjà essayé, aucune n’a de signal ????????
Je n’ai trouvé aucune solution !
C’est pourquoi je poste sur le forum???? merci d’avance.
0
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 797
6 déc. 2021 à 22:57
Ah..! excuse moi, j'avais compris que c'était uniquement la prise HDMI3 et que les autres fonctionnaient.. C'est le texte qui m'a embrouillé..et il n'y en a bien que deux..??

Donc aucune HDMI ne fonctionne... Il peut y avoir une histoire de version HDMI entre version HDMI de la TV, celle de l'ordinateur et celle du ChromeCast... et il y a aussi celle du câble.. Actuellement, c'est HDMI 2.1

Il peut aussi y avoir une fine couche de poussière dans ces prises, ça fait isolant et les courants ne passent pas.

Il peut aussi y avoir une activation à faire dans les menus de la TV.
0
Cece82370 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
7 déc. 2021 à 17:27
Merci …. Alors j’ai aspiré, epousté… pas pb de poussière apparemment.
Reste alors pb D’HDMI….. mais aïe aïe c’est du langage non compréhensible pour moi????.
Quelle solution j’ai d’autre??
Bonne soirée.
0
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 797
7 déc. 2021 à 18:47
Qu'est ce qui est incompréhensible..? mon langage ou les normes HDMI..?? ou ce qui s'affiche sur ton écran..

-- Y a-t-il un cache (bouchon) sur les prises HDMI..?? as-tu utiliser un pinceau pour nettoyer, car les contacts sont très proches l'un de l'autre et il faut peu de chose...

-- As-tu regardé dans les menus s'il y a une activation des prises HDMI... ou pas..??

-- essaie de stopper/débrancher ta TV... branche ton ChromeCast et redémarre la TV...La prise en compte se fait peut etre uniquement au démarrage.??

-- Normalement dans les menus de ta TV, tu peux choisir les sources de l'image et l'HDMI t'est proposé... Combien as-tu de HDMI de proposé dans ce menu..??
0
Cece82370 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
8 déc. 2021 à 12:39
Bonjour,
Tu m’as bien expliqué, juste les normes HDMI????.
Alors:
  • pas de cache sur HDMI, pinceau, aspi…tjrs pas de signal.

J’ai bien tout débranché après attente, et rebranché suivant le bon ordre…. Sur les 3 prises… rien.
J’ai bien3 prises présentes à l’écran.
Pas de possibilité de réglage, tv assez ancienne ????????.
Y aurait il possibilité d’adaptateur ??
Brancher directement sur tel? Puis relier sur tv??

PS: j’avais aussi essayé avec pc en passant par HDMI pas de signal non plus????.

Merci vraiment pour votre aide je suis complètement perdue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 797
8 déc. 2021 à 18:29
Voici un article qui explique les variétés d'HDMI entre les câbles et les appareils

https://www.clubic.com/image-et-son/hdmi/article-883966-1-hdmi-1-4-2-2-1-comprendre-normes-cables-hdmi.html

Bien sur, il y a de quoi s'y perdre... ce qui marche sur l'un ne marche pas sur l'autre et pourtant en respectant le même standard...Qui est en fait très galvaudé en restant honnête et ensuite s'ajoute les textes qui joue avec les mots et les traductions, et par dessus encore une couche de menteurs... ce n'est pas simple

On peut ajouter que ce n'est pas une véritable norme qui est déposée au "British standard" ou "NF" et autre, mais une norme industrielle de constructeur..

Bref...J'ai beau chercher des adaptateurs de version, je ne trouve pas, je pense que ça n'existe pas, car ça reviendrait à modifier les circuits interne de la TV uniquement en changeant un câble... ce n'est pas possible, il faudrait repenser et reconstruire le téléviseur.. (pour quel prix..?)

Ceci dit je reste perplexe devant cette absence de signal...(???) par faute de données techniques, je n'arrive pas à trouver une DOC technique...

J'ai trouvé ça Entrées:
 AV, audio x3, composante, PÉRITEL x2, RGB, VGA, HDMI x2, USB;

Donc, tu pourrais déja relier ton PC sur la prise VGA et voir ce que donne ce fonctionnement...

Car par ailleurs, il est dit aussi Supporte standards TV: PAL, SECAM, NTSC; si ce que tu branche dessus n'est pas dans l'un de ces standards TV, c'est possible qu'elle n'affiche rien

Quant au format multimédia c'est: MP3, MPEG4, JPEG; donc MP3=Audio..MPEG4=vidéo..JPEG=Photo
Donc pour la vidéo, il n'y a que le MP4===> si ta vidéo n'est pas en MP4...Pas d'image...

Donc j'imagine bien que tu ne rentre pas dans les clous...

Il te reste la prise Péritel et aussi les fiches RCA... mais il faut des images analogiques... il n'y en a plus beaucoup..
0
Cece82370 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
10 déc. 2021 à 11:26
Bonjour,
Merci pour tes explications bien complètes.
Je vais essayer avec VGA????????????????????????????????????????.
Sinon je crains que je dois me contenter des chaînes basiques.
Même si elle est vieille, ce n’est pas un motif de mise au rebut…..heureusement ????????????.
Jadis je me souviens que la console Wi fonctionnait sur rca.
Et je suis quasi sûre que nous avons déjà utilisé les HDMI.
Je vous tiens au jus pour vga ????
Belle journée ????
0
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 797
10 déc. 2021 à 12:03
Oui, bien sur que cette TV est vieille, mais ici, elle n'est plus utilisée comme TV... mais surtout comme un écran/Monitor, c'est presque tout, avec circuiterie interface entre les deux, Normalement si on y branche une réception TV, elle devrait s'afficher sur ton écran...

Le problème, c'est que tu doive mettre un adaptateur de câble entre les deux, c'est la que ça blesse... Ou il faut essayer plusieurs variantes d'adaptateur, pour en trouver un qui fonctionne...

Donne les références de cet adaptateur histoire de chercher un peu..
Le fournisseur... la marque... le modèle... une copie de l'emballage...une photo..
0
Cece82370 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
10 déc. 2021 à 17:54
0
Cece82370 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
10 déc. 2021 à 17:57
Encore moi!!!
Bon vga pas de signal non plus;(
Je vous ai mis photo de l’emballage chrome c’est et câble vga.
J’ai essayé tous les câbles HDMI dispo dans la maison. Et 2 ordis différents …je séchais avant alors là c’est encore pire!
Merci pour votre aide!!
Bon week-end
0
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 797
10 déc. 2021 à 19:08
Bon, je suppose que c'est ce câble là, car je n'arrive pas à lire la référence précise
https://www.ijetech.com/product/hdmi-to-vga-cable-40581.html/

Il est dit:
supports resolutions up to 1920×1080@60Hz (1080p Full HD) including 720p, 1600×1200, 1280×1024

Donc HDMI sur l'ordinateur et VGA sur ta TV... Mais ce câble n'est pas bidirectionnel donc l'ordinateur ne peut pas savoir quel type d'écran est connecté...au démarrage du PC, il fait la lecture E-EDI qui lui donne les caractéristiques de la dalle/écran... pour savoir la dimension, la définition, le Nb de couleurs etc...Dans ce cas, il ne peut pas recevoir l'information puisque ça ne circule pas dans les deux sens...
C'est du 60Hz...pas 75..

Mais je n'ai trouvé aucun bidirectionnel sur le Web...

Et le comportement du PC doit changer selon l'écran qu'il a utilisé la dernière fois...

Peut etre aussi tu as des menus dans ta TV qui permettent de définir le format d'image VGA par ex...??

Peux-tu disposer d'un autre écran du type écran d'ordinateur, même ancien, en VGA, que tu pourrais essayer à la place de ta TV..??

Par contre pour ton ChromeCast, si tu le branches sans rallonge, je ne comprends pas, ça devrait fonctionner... ou alors ta TV est en panne du côté HDMI.
0
jeannets Messages postés 26964 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 797
10 déc. 2021 à 19:40
Voici une lecture que j'ai trouvé sur le web (traduit) qui accuse l'ordre de la mise sous tension de chacun.

Dans les cas où le dialogue ne se déroule pas comme il le devrait, et vous êtes certain qu'il n'y a pas un fil cassé, il existe plusieurs solutions simples au problème. Presque toutes sont simplement différentes manières de faire en sorte que les deux appareils tentent à nouveau le dialogue. Pour cette raison, la solution principale et la première chose que vous devriez toujours essayer est de simplement débrancher le câble HDMI de l'appareil source et de le rebrancher. C'est une méthode de dépannage surprenante, mais elle oblige de nombreux processus importants à redémarrer et aboutit souvent dans un dialogue réussie.

Si cela ne fonctionne pas, la prochaine chose à considérer est de changer la séquence de démarrage. Donc, si vous avez allumé l'écran avant votre source HDMI, essayez d'éteindre les deux, puis de les allumer dans l'ordre inverse. Il s'agit d'une solution extrêmement courante pour les personnes disposant de sources HDMI connectées à un système de cinéma maison ou à un récepteur audio/vidéo. Dans de nombreux cas, l'ordre dans lequel ces appareils sont allumés dictera le succès du dialogue.

Si aucun de ceux-ci ne résout le problème, une dernière chose courante à essayer est de vérifier les paramètres de résolution. La plupart des téléviseurs sont suffisamment intelligents pour s'adapter à n'importe quelle résolution dans la limite de leurs capacités, mais certains appareils qui envoient de la vidéo à un téléviseur peuvent être capricieux. C'est un gros problème pour les PC, par exemple, car ils sont généralement capables de produire des vidéos dans une plus grande variété de résolutions qu'une Apple TV ou Roku. Donc, si votre périphérique de sortie vous donne un contrôle manuel sur sa résolution d'affichage, envisagez de le régler sur automatique ou de choisir la meilleure résolution de votre téléviseur. Si aucune de ces choses ne résout votre problème "Pas de signal HDMI", il y a de fortes chances qu'il y ait un problème avec le câble ou les ports des appareils, ce qui signifie que vous aurez besoin d'une réparation.

--- Regarde aussi l'intérieur de la prise mâle VGA... s'il n'y a pas une pinoche qui serait rétractée dans l'embase en caoutchouc... et elle ne se branche pas avec le reste... il faut tirer dessus avec une petite pince pour la remettre en place..
0