Fonctionnement GTX 1050 Ti et R7 intégrée

Fermé
Alain - 12 nov. 2021 à 10:43
epango Messages postés 37117 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 13 nov. 2021 à 18:48
Bonjour !

J'ai installé une carte graphique GTX 1050 Ti il y a déjà quelque temps pour afficher trois écrans. Tout fonctionne très bien. C'est très commode pour la simulation de vol, qui est mon hobby.

Je me demandais s'il était possible d'en faire fonctionner un quatrième en utilisant le port VGA inactif de la carte intégrée au processeur (le port VGA disponible n'envoie pas de signal, et je suppose qu'il s'agit de celui de la carte R7 intégrée désactivée par la mise en place de la GTX 1050)

Le processeur est un AMD A-10 PRO-7850B R7.
La carte mère est une A68MD PRO.
Le BIOS est un Biostar version A68VOC15.BSS (je n'y ai pas trouvé le moyen d'activer le GPU R7).

Je vous remercie par avance de votre aide.

Alain
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37117 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 4 204
12 nov. 2021 à 10:54
Il faut entrer dans le BIOS pour essayer d'activer l'IGP. Tu pourrais ainsi faire fonctionner les sorties vidéo de la CM.

0
Merci pour votre réponse très rapide, mais je n'y connais rien... C'est quoi l'IGP ? Et comment puis-je faire fonctionner les sorties vidéo de la carte mère ?
0
epango Messages postés 37117 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 4 204
12 nov. 2021 à 11:15
IGP=Processeur graphique intégré ( R7, dans ton cas). Pour activer l'IGP, tout dépend du BIOS. Il faut y chercher une rubrique du genre Onboard... Si tu trouves ce que tu cherches, tu le fais passer de Desabled à Enabled et tu sauvegardes avant de sortir du BIOS.

0
Re-bonjour !

Dans le Bios, j'ai trouvé dans la page chipset une rubrique GFX configuration. A la ligne "integrated device", je suis passé de "auto" à "force", j'ai sauvegardé, mais cela n'a rien changé. La sortie VGA que je pense être celle de la R7 intégrée (mais je peux me tromper, encore que je ne voie pas bien à quoi elle pourrait servir sinon) ne reçoit toujours aucun signal.

Il existe une autre ligne dans cette rubrique, intitulée "primary video device", actuellement positionnée sur "IGD Video", mais on peut opter pour "NB PCIe slot video". Je me demandais si passer sur NB PCIE slot video pourrait avoir un effet.

Merci.

Alain
0
epango Messages postés 37117 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 4 204
13 nov. 2021 à 18:48
Je n'ai pas l'habitude du BIOS. Mais je vois que, dans la rubrique GFX configuration, il y a l'option "Integrated graphics". Ça doit être l'option qui active les sorties vidéo de la CM, dont VGA.

0