Oce 5200 adresse IP ???

Fermé
Félix - 9 oct. 2007 à 14:18
 Yann - 27 déc. 2011 à 11:57
Bonjour,

je galère car je n'arrive pas à trouver l'adresse IP d'un oce 5200. J'ai une config simple :

• Mac G5 + switch ethernet.
• l'option postcript et une carte ethernet alcatel d'origine dans le traceur.
• un petit boitier blanc extérieur sur le port série (vendu avec le traceur)

dessous il y a l'adresse mac de la carte : 0:20:84:1:5D:0D
j'ai aussi installé le driver : Oce 5200 1.11 Fra et : Oce 5200 1.14 dans la biblio de OS x

De chez OCE j'ai reçu un mail :
ils me demandent d'essayer avec un PC des commandes type ARP -s etc... manque de pot, je ne suis pas tombé dans UNIX quand j'étais petit alors je suis bien bloqué !

si quelqu'un sait cuisiner un traceur oce 5200 pour lui faire cracher son adresse ce serait super .

merci

8 réponses

Bonjour, je suis commercial chez Océ France et je vous signale que vous ne pourrez plus utiliser votre traceur car l'usine a stoppé la fabrication des cartouches de celui-ci.
Cordialement
2
J'ai tjrs ce traceur et des cartouches pour 10 ans. Ce serai super si je pouvais m'en servir. Il ne manque que cette foutue adresse IP. (J'en ai vu un qui fonctionne avec la même configuration que moi !!!) . Si vous avez l'info je suis toujours preneur. MERCI
0
Utilisateur anonyme > Felix
1 avril 2008 à 09:50
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, mais je me demande si ce n'est pas à vous de définir cette adresse ?

Vous l'avez peut-être déjà lu, mais par acquis de conscience je vous donne ce lien :
https://cpp.canon/support/

et
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=105956

Cordialement
0
JEAN > Felix
7 juin 2008 à 17:47
Pour ma part je n'ai plus d'encre mais il marche très bien car peu utilisé. Un stock de 10 ans pourrait peut être se partager? Merci.
0
felix > JEAN
18 juin 2008 à 14:42
je suis désolé j'avais abandonné l'espoir de trouver la réponse au pb d'adresse IP et j'avais arrété de suivre ce forum.

Ce soir je fais le compte des cartouches neuves que j'ai.

Félix
0
salut
jai un problem au niveau de four oce 7055
je demande un manaul technique
merci et A+
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 juin 2008 à 18:57
Salut,

Sais-tu que tu peux lancer les commandes arp sur un Mac ?
Tu lances l'application Terminal que tu trouveras dans le dossier Applications / Utilitaires
Puis lance les commandes que OCE t'as données.

Grosso Modo, voila ce que je ferai:
puisque c'est à toi de donner une adresse IP à ton imprimante, tu choisis une adresse qui ressemble à celle de ton G5.
Pour connaitre l'adresse de ton G5:
- tu lances l'application Terminal
- tu tapes la commande suivante: ifconfig -a
- tu tapes sur retour chariot
- cela va te donner en réponse plein de lignes. cherche celle qui commence par en0
- quand tu l'as trouvée, cherche la ligne qui commence par inet
[Ordinateur-de-Richard:~] imac1250% ifconfig -a
lo0: flags=8049<UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST> mtu 16384
	inet6 fe80::1%lo0 prefixlen 64 scopeid 0x1 
	inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000 
	inet6 ::1 prefixlen 128 
gif0: flags=8010<POINTOPOINT,MULTICAST> mtu 1280
stf0: flags=0<> mtu 1280
en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
	inet6 fe80::21b:63ff:fea9:cca0%en0 prefixlen 64 scopeid 0x4 
	inet 192.168.1.106 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255
	ether 00:1b:63:a9:cc:a0 
	media: autoselect (100baseTX <full-duplex,flow-control>) status: active
	supported media: autoselect 10baseT/UTP <half-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex,hw-loopback> 10baseT/UTP 


La série de chiffre qui suit inet est l'adresse IP de ton G5 (dans mon exemple c'est 192.168.1.106)

Utilise le premier lien donné par l'ami SansPseudo ( https://cpp.canon/support/ ) pour donner alors à ton imprimante une adresse voisine: dans mon cas je mettrais 192.168.1.116



Ritchi
0
Bonjour à tous!

Je viens de reprendre un OCE5200 d'occaz. Tout semble correct dès qu'il est branché.
Un message " purging error, turn on/off" apparait ensuite.
IMPOSSIBLE D'ALLER PLUS LOIN. Il bloque.

Qqun peut-il m'aider?
Merci d'avance.

Bien à vous,
Vincent
0
c'est le boitier qui se trouve en bout a droite du traceur.
il faut enlever le cache de droite. dessous il y a un réservoir qui récupère toutes les encres. (bouchon avec 4 tuyaux) fais gaffe ça tache bien.
(astuce : pour Nettoyer de l'encre de traceur achète du CIF verse le dans un bocal avec de l'eau. remue bien, attend le lendemain la poudre abrasive est déposée au fond. Garde le liquide qui est clair c'est un super solvant très efficace contre l'encre même sêche.)

démonte tout le bloc de purge. sur le dessus tu vois quatre buvard aspirants. la pompe est dessous. ce n'est pas très sorcier à démonter.


j'ai déja eu ce pb: c'est de petits tube en caoutchouc Noir Jaune Rouge et bleu. un tambour fait tourner des roulettes qui pressent les tuyaux : ça fait une pompe qui aspire l'encre des têtes. Quand c'est un peu sec les tuyaux se coincent, ils sont entrainés dans le tambour et ça bloque tout. la manip : tout démonter remettre les tuyaux en place, s'ils sont foutus les changer (recup de tuyaux d'imprimantes epson) et lubrifier avec du liquide vaisselle. Surtout pas de graisse ou d'huile.

plus simple :
j'ai un OCE 5200 HS mais la box de purge fonctionne. donne-moi une adresse je t'envoie le bloc purge complet prix cadeau ...c'est à dire rien, nada . 0 € Fais vite il va bientôt partir à la casse.
0
vinche > felix
4 nov. 2008 à 16:38
BOnjour Félix!
Tout d'abord, un tout grand merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre!!! Je désespérais sur ce forum....
Ok, merci pour l'info.
Il faut que je nettoie les tanpoms donc. je dois m'y mettre....
Pour le bloc de purge, ca m'interesse évidemment. Dis moi où tu habites et on verra comment on peut s'arranger.
Il me reste une petite question, j'ai appris qu'Oce ne produisait plus de consommables pour ce plotter.
Je me demandais si de ton côté, tu savais encore t'en procurer ou si tu en avais de réserve.
Si le tiens est destiné à la casse, est-il envisageable que j'en hérite qques pièces?

TIens moi au courant STP
Merci
Bonne soirée à toi,
Vinche
0
dbrouil > vinche
4 nov. 2008 à 21:00
Slt Vinche,

Il y en a en vente sur des sites comme 2xmoinscher.com ou Priceminister à des prix super intéressants.
0
IH-955 > vinche
13 févr. 2009 à 12:30
Bonjour,
je possède environ 20 cartouches sur chacune des références suivantes : IH-955 Bk, IH-955 M, IH-955 C, IH-955 Y au prix exceptionnel de 10€ pièce (hors frais de port)
Si cela vous intéresse merci de me contacter par mail.

Cdt,
0
oceman > IH-955
13 févr. 2009 à 13:46
Bonjour,
Je serais interessé par des cartouches noires.
Quelle est votre adresse mail? La mienne est : seatos@hotmail.fr
Merci
0
bonjour
je serais aussi preneur de cartouche noire; s'il en reste
a+
0
Désolé je n ai plus que les autres couleurs.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TEBESSA2008 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 08:02
J'ai 10 cyan+3 jaune+10 magenta
prix+port super interressant
0
vincentbracq
9 oct. 2010 à 10:17
bonjour je suis intéressé pour des cartouches !
avez vous encore du stock?
Salutations,

Vincent Bracq

_______________________________

Vincent Bracq
Tel. +33 (0) 327 850 757
GSM. +33 (0) 6 12 43 77 97
Email : vincent.bracq@pierrebracq.com
0
vinche2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 02:50
Bonsoir!
Salut!
J'ai un vieil Océ 5200. j'ai le même problème que Vinche ;)
J'ai tout essayé pour remettre le plotter en route mais rien n'y fait ! [ purging error, turn on/off ]
Ensuite, plus rien!
Quelqu'un peut-il nous aider?
Si pas, je pense m'en séparer pour ma part...
Bonne nuit à tous!
Vincianne
0
vinche2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 02:51
J'ai suivi le tuyau de Félix. Lolll mais cà ne fait rien. le système coince encore :(:(:(:(:(
0
j ai un traceur oce 5200 et il fonctionne trés bien et plus de ca au maroc il y a ces cartouches
0
Tout semble correct dès qu'il est branché. Un message " purging error, turn on/off" apparait ensuite. IMPOSSIBLE D'ALLER PLUS LOIN. Il bloque. Qqun peut-il m'aider?

J'ai tout essayé pour remettre le plotter en route mais rien n'y fait ! purging error, turn on/off] Ensuite, plus rien! Quelqu'un peut-il nous aider?


Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux poste pour ceux qui rencontreront à leur tour ce problème qui semble classique sur l'OCE 5200.
Comme l'explique Félix un peu plus haut, tout se passe dans le bloc de purge. Mais dans mon cas, les 4 petits tuyaux en silicone dans le tambour de la pompe étaient impeccables, ce n'était pas ça.

C'était les 2 roues libres des 2 pignons de l'arbre de transmission qui permet au moteur électrique d'entraîner dans un sens le tambour de la pompe, et dans l'autre sens l'arbre à cames des 4 mousses et 4 tampons de nettoyage.
Ces roues libres, placées dans chacun des 2 pignons plastique (d'env. Ø20 mm) se sont mis à patiner simultanément (bizarre quand même, mais bon...). Après plusieurs tentatives infructueuses de nettoyage de l'arbre (Ø6), j'ai réussit à faire reprendre adhérence au roue libres en toilant leurs portées sur l'arbre, dans le sens axial, avec un bout de toile émeri fine, et en dégraissant les galets des roues libres avec un coton tige imbibé d'alcool.

Si le problème réapparaissait, il serait aussi possible de remplacer ces 2 roues libres par des neuves, en commandant chez un distributeur de composant mécaniques industriels 2 roues libres TNT Réf NHF06. Elles sont 3 mm plus longues que celles d'origine, mais peuvent s'adapter aux pignons plastiques si on fait sauter l'épaulement au fond des alésages avec une DREMEL.

Pour vérifier qu'il s'agit bien de cette panne, inutile de démonter tout de suite le bloc de purge. Après avoir retiré le carter de droite (3 vis M3 cruciformes), sorti le bac et le bidon de récup d'encre, on peut apercevoir cet arbre et ses pignons sous le bloc de purge. A la mise sous tension, le moteur tourne dans un sens, puis dans l'autre (demander à quelqu'un d'appuyer sur l'interrupteur de l'autre coté, ça évite de courir sous le traceur avec sa lampe...). Si les pignons patinent, on le voit tout de suite.

Si ce n'est pas ça, ça vient quand même du bloc de purge, parce que de toute façon, ce qui génère le message « PURGING ERROR TURN ON/OFF», c'est l'absence de signal de la petite fourche optique qui contrôle la rotation et la position du tambour de la pompe (placée au dessus du pavé en plastique blanc).

Pour sortir le bloc de purge complet, c'est :
- 4 vis M3 cruci (2 dessus, 2 dessous).
- 7 petits connecteurs électriques (2 devant, 5 derrière) à débrancher.
- 1 détecteur (fouche optique) au dessus du moteur à déclipser du bloc.
- 2 vis M3 cruci qui tiennent le tendeur de courroie (laisser pendre l'ensemble soigneusement, et ne pas perdre le plot métallique placé en bout de colonne de guidage).
- 2 vis auto taraudeuses cruci qui tiennent le tendeur de « corde à piano ».

Puis, pour déposer l'arbre en question c'est :
- 2 vis M3 cruci qui tiennent le moteur.
- 2 anneaux truarc (clips) à retirer de l'arbre, de chaque coté des 2 petits paliers en plastique noir.
- Les 2 paliers en plastique noir.
- L'arbre sort en l'inclinant, en sortant en dernier le grand pignon d'extrémité.

Penser à noter avec une flèche sur le grand pignon d'extrémité le sens de rotation du 1er pignon à roue libre. Ca évite de les inverser au remontage...(celui du bout est dans le sens opposé).

Voilà-voilà, y'a plus qu'à.

(pour info, c'est la première fois qu'il me faisait ce coup là, alors que j'utilise ce modèle de traceur depuis 12 ans...)
0
Rectification : 2 roues libres marque NTN référence NHF06, dimensions Ø6/Ø12x10 (3 mm plus larges).
0