Les onglets restent ouverts

Fermé
Hiriata - 3 nov. 2021 à 18:44
aPr83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 19:29
Bonjour,

Depuis la mise à jour de Thunderbird, version 91.3.0, je retrouve, à l'ouverture, les onglets des messages que j'avais déjà fermés avant de quitter Thunderbird.

De plus, lorsque j'ouvre d'autres messages dans les onglets et que je ne ferme pas, je ne les retrouve pas au redémarrage de Thunderbird, mais toujours les anciens et les mêmes à chaque ouverture.

En gros, ce sont les mêmes onglets que je retrouve.

Y a t-il une solution pour y remédier ?

Merci


Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
4 nov. 2021 à 10:00
hello
essayer
Un truc que tu pourrais essayer est de supprimer (ou plutôt renommer) les fichiers xulstore.json et session.json. Ils seront recréés au prochain démarrage de TBird.
Pour faire cela :
1/ Quitter complètement TBird.
2/ Se rendre dans le dossier du profil.
3/ Renommer xulstore.json en xulstore.json.old et session.json en session.json.old.
4/ Redémarrer TBird.

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=919152#p919152
4
J'avais le même problème, c'était très ennuyant, et la solution fonctionne pour moi.
Merci beaucoup !
1
aPr83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
Modifié le 16 févr. 2022 à 19:38
bonjour, où puis je trouver le dossier profil (je suis sur Linux mint sans toutefois connaître Linux, simple utilisateur)de plus je ne peux plus me connecter a gmail sur ce compte...je passe par Google j'ai essayé de supprimer gmail de Thunderbird pour revenir dessus....du coup je ne peux plus me connecter il refuse absolument mon adresse mail ...paniqué (j'ai 72 ans et l'informatique n'est pas ma tasse de thé) merci pour votre réponse
De plus il semble que la solution ne concerne pas mon problème...c'est lorsque j'ouvre Thunb. je me ne retrouve pas sur l'onglet message mais sur celui de paramètre
0