Envoie de message sur site ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2007 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2007 à 20:44
Bonjour à tous !!!

J'ai un site internet surfmediterranee.free.fr
Dans ma page contact je voudrais savoir comment esque l'on peut faire pour que les visiteurs qui veulent me contacter me laisse un message directement !!! J'explique je voudrais comment sur ce site :
http://www.surfsession.com/contact.php?theme=regularmauve

Voila merci à vous !!!

8 réponses

sm@rt-IT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 22
9 oct. 2007 à 09:24
Bonjour,
pour tester une page en local sous windows, je vous recommande "easy-php" qui est un serveur apache très facile d'installation
1
jee pee Messages postés 39644 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
8 oct. 2007 à 19:35
bonjour,

il faut que tu cherches sur internet avec les termes ( script formulaire de contact php) tu trouveras des scripts comme celui ci : webmaster un formulaire de contact pour votre site

cdt
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 19:49
J'ai essayer et je fait se qu'ont me demande c'est a dire de copier coller le code et de mettre mon adresse mais apres j'ai sa :
"
Contact


'; if (isset($_POST['message'])) { // La variable $verif va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'email est bonne $verif='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,5}$#'; //quelques remplacements pour les specialchars $message=preg_replace('#(<|>)#', '-', $_POST['message']); $message=str_replace('"', "'",$message); $message=str_replace('&', 'et',$message); $objet=preg_replace('#(<|>)#', '-', $_POST['objet']); $objet=str_replace('"', "'",$objet); $objet=str_replace('&', 'et',$objet); // On assigne et/ou protège nos variables $votremail=stripslashes(htmlentities($_POST['votremail'])); $message=stripslashes(htmlspecialchars($message)); $objet=stripslashes(htmlspecialchars($objet)); //input envoi/previsualiser $envoi=htmlentities($_POST['envoi']); $previsualiser=htmlentities($_POST['previsualiser']); //on enlève les espaces $votremail=trim($votremail); $message=trim($message); $objet=trim($objet); $apercu_resultat='
Aperçu du résultat :

'; /*On vérifie si l'e mail et le message sont pleins, et on agit en fonction. (on affiche Apercu du resultat, tel ou tel champ est vide, etc...*/ //Si ca ne vas pas (mal rempli, mail non valide...) if((empty($message))or(empty($objet))or(!preg_match($verif,$votremail))) { //les 3 champs sont vides if(empty($votremail)and(empty($message))and(empty($objet))) { echo '
Tous les champs sont vides.

'; $message='';$votremail='';$objet='';$apercu_resultat=''; } //un des champs est vide else { if(!preg_match($verif,$votremail)) echo'
Votre adresse e-mail n\'est pas valide.

'; else { echo'
Il faut remplir tous les champs !

'; if(empty($message)) $apercu_resultat=''; } } } //Si les deux sont pleins et que l'adresse est valide, on envoie on on prévisualise sans envoi else { $domaine=preg_replace('#[^@]+@(.+)#','$1',$votremail); $DomaineMailExiste=checkdnsrr($domaine,'MX'); if(!$DomaineMailExiste) echo'
Le nom de domaine de l\'adresse e-mail que vous avez donné n\'existe pas.

'; elseif(!empty($previsualiser)) { $apercu_resultat='
Votre message et votre adresse e-mail sont valides et prêts à être envoyés.
Vous n\'avez plus qu\'à cliquer sur le bouton "Envoyer".
Prévisualisation :

'; $Previsualiser=''; } elseif(!empty($envoi)) { $objet='[SITE] : '.$objet; $headers='From:'.$votremail."\r\n".'To:'.$mail."\r\n".'Subject:'.$objet."\r\n".'Content-type:text/plain;charset=is-8859-1'."\r\n".'Sent:'.date('l, F d, Y H:i'); if(mail($destinataire,$objet,$message,$headers)) { echo '
Votre message a bien été envoyé. Merci.

Retour à la page d\'accueil

'; $Envoi=''; $Previsualiser=''; } else echo'
Un problème est survenu durant l\'envoi du mail.

'; } else echo'
Une condition innatendue est survenue lors de l\'exécution du script.

'; } echo $apercu_resultat; } else { echo '
Vous pouvez utiliser ce formulaire pour me contacter.

'; $votremail='';$message=''; } $bas_formulaire=$Previsualiser.$Envoi; ?> Objet de votre message :


Votre Adresse E-mail


Votre message
<?php echo $message; ?>

"
C'est pas trop se que je veux !!!mdr !!!
0
jee pee Messages postés 39644 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
8 oct. 2007 à 20:37
je t'ai conseillé cette astuce de CCM car j'ai une haute estime pour celui qui l'a écrite, c'est un membre eminent de ce site. On doit pouvoir lui faire une confiance (presque) aveugle.

je ne l'avais pas testé. Mais je viens de le faire, j'ai récupéré le fichier, modifié juste l'adresse du destinataire, l'ai placé sur un site ici et cela fonctionne super bien, c'est meme tres esthétique comme présentation.

tu as du louper quelquechose : le fichier doit avoir une extension.php, le php doit fonctionner sur ton hébergeur, la fonction mail doit être activée, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 21:49
desoler mais sa na marche pas !!!

regarde :
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\Site Internet\Untitled-1.php

sa me met sa !!!
0
jee pee Messages postés 39644 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
8 oct. 2007 à 21:55
l'adresse c'est un fichier sur ta machine je ne peux pas en faire grand chose :-)

et si tu essaies d'executer un .php sur ton ordinateur, ce n'est possible que si tu installes un serveur internet (comme apache) dessus, le .php ne peut pas s'executer directement sans un serveur d'application internet
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 22:04
ok ! merci je vais voir !!!

merci en tous cas !!!
0
jee pee Messages postés 39644 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
8 oct. 2007 à 22:29
comme tu as un site sur free, comme le site sur lequel j'ai effectué mon test, cela doit fonctionner sans probleme, copie le fichier en l'appelant contact.php et lance le dans le navigateur, il va marcher
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 20:44
Salut à tous !!!!!!!!!

merci merci et merci !!!
j'ai enfin reussi !!!
0