Problème fac

Fermé
Gregory729 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021 - Modifié le 24 août 2021 à 09:53
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 août 2021 à 09:57
Bonjour,
J’ai une question,
Je suis entré en France en 2017 pour passer des vacances je suis originaire de l’île Maurice, ensuite je suis resté et j’ai fait ma scolarité ici c’est à dire 4 ans d’école(3e,2e,1ère,Tle)
Et en terminale sur parcoursup j’ai mit quelques facs, j’ai reçu une proposition d’admission ensuite j’ai eu mon bac
Le problème c’est que j’ai mon passeport mauricien qui a expiré en 2020 et cette année j’ai fait une demande de renouvellement à l’ambassade de Maurice et ils m’ont prit mon ancien passeport et vont me le rendre dans 3 mois ensuite je pourrait faire mes démarches de titre de séjour car je viens d’avoir 18 ans, j’aimerai savoir pour s’inscrire à la fac ils vont m’accepter car je n’ai pas encore de titre de séjour? Il y’a t’il des chances qu’on me refuse à la fac?
Si je pourrai avoir une réponse le plus vite possiblemerci ????????

1 réponse

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
Modifié le 24 août 2021 à 09:57
Bonjour,

Ta question serait plus judicieusement posée ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/formalites-et-papiers-18

Là, bien que dans Études/formations ... il y est essentiellement question des filières de formation dans la high-tech, plutôt que de l'accès aux formations en général et plus particulièrement pour des raisons administratives.



1