[virus][blaster]pas d'accès à windows

Fermé
theo2901 - 15 août 2003 à 00:59
 Arnaud - 21 sept. 2003 à 09:28
Bonsoir,
Je vais me faire jeter par SEB mais bon, pour avoir relu un certain nbr de rép à la même question sur le virus blaster, j'ai compris que la répétition pouvait devenir lassante.
Bref, je n'ai qd même pas trouvé de solution à mon pb.
Voila, aprés plusieurs de sem de repos (l'ordi) , donc pas de mise à jr de faite, je me suis trouvé à la première connection face à cette fenêtre et son compte à rebours. Ne pensant pas à un virus j'ai cliqué, je ne sais où, sur restauration syst. Depuis, aucune possibilité de rentrer sur windows pour mettre le patch ou l'utilitaire de Norton que j'ai sur une disquette. Mon ordi reboot avant même de rentrer sur windows. Même en essayant les diff modes proposés par XP. Il reboot ss fin. Merci pour celui qui pourra m'aider mais également
à celui qui aura la patience d'écouter encore parler de blaster soon of...
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2003 à 01:06
Salut, quelqu'un a parler ici de reculer la date d'un mois
pour eviter le reboot.
Sur XP, tu peux demarrer aussi en mode sans echec comme W98 ou 2000 ?
Dans ce cas tu pourrais essayer de changer la date dan un premier temps ?

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
Je ne peux malheureusement pas démarrer en mode ss echec car dés qu'apparait la fenetre avec mode ss echec ds chaque coin, une fenêtre s'ouvre pour m'avertir que lors d'une tentative de mise à jour du mot de passe ...celui-ci est incorrect.C'est peut être parce que j'ai demandé la restauration du système et que c'est un pb indépendant du virus blaster, ou bien les deux?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2003 à 01:33
Malheureusement, il va falloir attendre l'avis de spécialites XP
Je sais que pour 2000, on peut recharger l'OS sans perte de données...Pour XP, aucune idée...

Je suppose que tu as essayé de démarrer aussi sur la dernière config connue ?



 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 août 2003 à 01:37
Ah, s'il avait avast BART CD ! (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345270#16 )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2003 à 01:43
ben vi mais

C'est cher pour le quidam mais c'est assez révolutionnaire.
comme écrit dans l'article ...

un simple pare feu pour commencer ...


 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
Utilisateur anonyme
15 août 2003 à 03:25
salut,

mettons que ça soit une répétition d'autre chose mais quand même au moins un titre explicite déjà c'est pas mal quand même

inutile de compliquer encore davantage les choses je crois.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Certains sont vraiment ridicules!!! Au lieu de donner des conseils que tout le monde connait " un simple pare feu pour commencer", "mettre à jour son antivirus " update windows". Il faut être humble comme l'a fait Patrice pcz. Tout le monde peut faire des erreurs et au lieu d'enfoncer le fautif,apprenez à être humble. Donnez la solution au problème posé ou si vous ne l'avez pas, évitez de jouer au maître d'école. "Il faut avoir étudié bq pour savoir peu"
0
Utilisateur anonyme
15 août 2003 à 11:45
Lorque que tu démarre en appuyant sur F8 pour avoir les différentes options de démmarage, ça ça marche?
C'est après que tu plantes?

Tu as essayé toutes les options ?


 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
La seule façon de sortir de la boucle est d'appuyer sur f11 ,je crois que je tombe sur le bios l'ecran est bleu et c'est écrit setup utility. Je ne sais rien y faire la dd.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2003 à 12:59
oui, ça c'est le bios, ça va pas aider beaucoup, sauf éventuellemnt pour changer une option et pourvoir booter sur CD.

Au fait t'as essayé de booter sur le CD XP ou avec une disquette de démarrage ?

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
en faite c vraiment chian ce virus mais si vous voulez plus de temps pour essayer de lutter a ce bleme ben voila comment y faut faire
au moment ou il y a la fenetre avec le compte a rebour vous changer la date et l heure en remontant (moi j ai remonter de 2 mois pour etre sur ...) lol
bref, ensuite fo le jarter sinon ca reviendra au debut a chake demarage
il y a une methode ki va faire ke le "ver" ne se developera pas demarage mais jsais pas si ca marche en faite

demarrer
executer
taper "regedit"
hkey lm
software
microsoft
windows
curentversion
et enfin run
et la faut virer le truc où dans la colone donne c ecrit msblast

ensuite fo reebot et ensuite ben ... jsais pas fo attendre les derniere mise a jour ( sorte le 16 normalement pour eradiker definitivement le virus)
0
comment chnager la date ??? car moi quand le compte a rebour commence il ne décompte pendant qu'une minute te il n'y a aucun endroit ou cliquer ...
si on reformate le pc normalement on est tranquil avec cette saloperie non ?

merci de m'aider
0
Bonsoir à ceux qui galèrent encore avec cette salopperie de blaster.
Mon pb okita, était que je ne pouvais plus rentrer ds windows, donc impossible d'aller sur demarrer même en essayant tous les modes de démarrages. En fait, j'ai appeler HP qui m'ont donné la solution : pour restaurer le systeme ss perdre mes données et sortir de la boucle il fallait appuyer sur f10 et là miracle! t'as qu'a suivre les instructions.Bien entendu, aprés il faut mettre à jour xp et puis lancer fixblast l'utilitaire qui tue blaster. Si pdt le téléchargement blaster se manifeste en te menaçant de te fermer windows tu lui fermes la gueule en tapant "shutdown -a" ds executer.Puis, mise à jour, mise à jour, mise à jour. C'est un excellent conseil,mais les amis, évitez ce conseil aux gens qui sont ds la muise!!!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2003 à 21:15
Sincérement content que tu t'en sois sorti!
J' espère que d'autres vont profiter de ta solution.
Tu as un HP, la touche F10 c'est spécifique à eux ?

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
Merci Patrice pour ton attention!
0
Bonjour à tous !

Moi aussi j'ai un problème avec le virus blaster.
Je suis sous windows2000, et je n'arrive pas à me débarrasser de ce virus.
J'ai pourtant un antivirus : F-Secure qui l'a détecté et est censé me l'avoir supprimé mais je n'arrive toujours pas à faire des copier-coller, et à aller sur certains sites.
Donc j'en déduis que le virus est toujours là.

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me dire comment faire pour détruire définitivement ce virus.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2003 à 18:02
Salut!

Les instructions claires sont ici :

http://www.microsoft.com/france/technet/themes/secur/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/secur/info/ms03-026-eradiquer.html

ça devrait suffire normalement ...
reviens nous dire si ça marche.

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
retarde ton horloge d'une semaine dès que le compte à rebourd commence, ça te donnera le temps de faire tes manip.
0
salut teo,
mon pc est en portugais as tu une idee pour ce probleme....
car le patch est en francais ou anglais...

merci

bebezoom@yahoo.fr
0
Merci pour tes conseils.
J'ai l'impression d'avoir vaincu le virus.
J'ai mis l'antivirus F-Secure sur mon ordi car il est à jour contre ce virus, ainsi que le patch de désinfection et un pare-feu (zonealarme disponible gratuitement sur secuser.com) pour pas qu'il revienne.
Depuis je me connecte et je fais des copier-coller sans problème.

Bye !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2003 à 21:05
Parfait!

Pour les nouveaus arrivants toutes les infos sont là
http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
slt okita g fait ce ke ta marquer mai il ne se suprime pas ta une otre idée???
0