Afficher le nombre de caractères de deux cells successives dans la même cell

Résolu/Fermé
MGII - 12 août 2021 à 16:55
 MGII - 12 août 2021 à 17:24
Bonjour,

Est-il possible de juxtaposer dans la même cellule l'affichage du compte de caractères de deux cellules différentes? En bref, est-ce qu'il y a un moyen de mettre quelque chose dans l'espace entre crochets pour qu'il affiche les deux résultats l'un à côté de l'autre dans la même cellule?

=NBCAR(C3) [ ] =NBCAR(D3)

Ça me semble bien de base, mais je ne m'y connais pas tant et je suis en train de me dire que ça ne se peut peut être juste pas...

Merci!

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.164
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 août 2021 à 17:18
Bonjour

Salut Mike, ca Va ?

=NBCAR(C3)&"/"&NBCAR(D3)
1
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
Modifié le 12 août 2021 à 18:01
Bonjour,

pas tout compris, peux tu donner ce qu'il y a en C3 et D3 et le résultat souhaité

mais certainement quelque chose comme

=NBCAR(C3)&NBCAR(D3)
=NBCAR(C3)&" "&NBCAR(D3)

0
Ah! c'est déjà pas pire, ça les affiche l'un à côté de l'autre, mais collés, est-ce qu'il y aurait un moyen d'ajouter une espace ou un caractères de séparation, genre une barre oblique ou un tiret, sans qu'il les considère comme des opérations?

Ce sont des bouts de texte qui sont dans les cellules C3 et D3 dans mon exemple, l'original anglais et la traduction française respectivement. Je veux avoir le nombre de caractères de l'une et l'autre pour m'assurer de ne pas dépasser le compte maximal de caractères du projet. dans ces cases précises, le résultat est de 16 et de 18 respectivement, et il affiche "1618" en utilisant &, même si j'ajoute des espaces dans la formule, dans un monde idéal, j'aimerais bien les séparer, genre "16/18", mais c'est déjà pas mal d'avoir mis la main sur le bon symbole pour les afficher tous les deux, merci!
0
Merci tout plein, c'était si simple mais je tournais en rond à chercher la bonne syntaxe ????
0