Envoi de message

Fermé
adjudant - 12 août 2021 à 10:40
 adjudant - 12 août 2021 à 17:52
Bonjour,

J’utilise Thunderbird version 78.12.0
J'étais avec l'opérateur Ozonne. Je suis passée à la fibre avec SFR et depuis je ne peux plus envoyer de messages, j'ai le message suivant:

"Une erreur s’est produite lors de l’envoi du courrier. Le serveur de messagerie a répondu :
5.7.1 Service unavailable; Client host [77.194.122.201] blocked using dnsbl.sorbs.net; Dynamic IP Addresses See: http://www.sorbs.net/lookup.shtml?77_194_122_201
Veuillez vérifier que vous utilisez une identité correcte à envoyer et que la méthode d’authentification utilisée est correcte. Vérifiez que vous êtes autorisé à envoyer des messages via ce serveur SMTP avec vos identifiants actuels à partir de votre réseau actuel."
J'ai essayé de modifier le serveur sortant mais ça ne marche pas et je souhaitarais conserver mon adresse mail Ozonne.
Y a-t-il une solution? Merci de votre aide

1 réponse

brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 862
12 août 2021 à 11:20
Bonjour,

Soit le serveur SFR n'accepte pas de requête SMTP provenant d'une adresse mail provenant d'un autre FAI et quand bien même le serveur SMTP aurait été changé, soit le serveur SFR est rentré chez sa mère et considère que ton adresse IP spamme.

J'ai le même problème ce matin, je ne peux pas envoyer de mails (y compris avec une adresse SFR), je me fais jeter pour une règle 571 spam sinon que le rendu en est différent dans un autre logiciel de mail que Thunderbird.

Ce problème est aléatoire et on a beau appeler SFR que rien ne bouge; la meilleure solution est d'attendre pour l'instant un rétablissement spontané, c'est en général l'affaire de quelques heures.
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J'ai ce problème depuis que j'ai changé de fournisseur, je peux recevoir mais pas envoyer.
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brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 862 > adjudant
12 août 2021 à 11:28
C'est aujourd'hui ou c'est tout le temps? Parce que aujourd'hui, je t'ai donné la réponse.
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adjudant > brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
12 août 2021 à 11:34
C'est tout le temps
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brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 862 > adjudant
12 août 2021 à 11:43
C'est alors le premier problème que j'évoquais.

Pour envoyer du mail d'une adresse FAI1 alors que son FAI est FAI2, la théorie veut que l'adresse mail du FAI1 soit paramétrée avec le SMTP (et comme d'habitude les ports et authentification qui vont bien) non pas de son FAI2 actuel, mais du FAI1.

Pour autant et de plus en plus, la plupart des FAI bloquent les messages sortants d'adresses qui ne sont pas les leurs.

J'ai pour ma part une adresse Orange encore active bien que résiliée et une adresse SFR, il m'a toujours été impossible d'envoyer des mails à partir de l'adresse Orange.

Même comportement quand je suis en déplacement chez des gens qui ont par exemple une box Free: cette fois-ci, c'est l'adresse SFR qui n'envoie plus rien même si je change le SMTP.
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adjudant > brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
12 août 2021 à 17:44
Ok, merci
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