Mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre colonne

Fermé
Thoth31 - 3 août 2021 à 17:17
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 août 2021 à 09:52
Bonjour tout le monde,

Je désespère ^^

J'aimerais remplir automatiquement des cellules d'une colonne en fonction d'une autre.
Cela fait plusieurs heures que j'essai différentes formules glanées notamment sur le forum, sans résultat.
Tout ce que j'arrive à faire c'est remplir absolument toutes les cellules, ce que je ne veux pas ^^

Voici ce que je cherche à faire :

Si la valeur indiquée dans la colonne AE est égale à celle de la colonne AD (même ligne hein, genre AE 542 et AD 542), alors la cellule de la colonne AE est verte.

Je pense que la réponse à cette question pourra m'aider pour créer une autre règle du même style, où cette fois-ci AE est supérieur à AD, ainsi qu'une autre où AD est vide.

Ah et du coup, si j'ajoute une ligne au tableau, est-ce que le remplissage se fera automatiquement ?

Merci beaucoup par avance !!!

En vous souhaitant une bonne journée :)



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.107

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
Modifié le 3 août 2021 à 17:31
Bonjour,

tu peux nous préciser si tu travailles sur Excel ou Libre Office ou encore sur Open Office s'il te plait

sur Excel
=ET(AD2<>"";AD2=AE2)

0
Merci Mike pour avoir déjà répondu ^^

Je suis sous Excel.
Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais les données dans mes cellules sont au format date.

Du coup je cherche à comparer 2 dates entre elles.
0
Salut Mike-31, j'ai essayé la formule que tu as indiqué, et il ne se passe absolument rien dans le tableau... J'ai également formaté les 2 colonnes pour qu'elles soient toutes les 2 au format date...
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
3 août 2021 à 17:55
Re,

et bien cela ne change rien, une date est une valeur numérique, si tu as la même date dans les deux cellules cela fonctionne.
Par contre si tu as une cellule en format numérique et l'autre en format texte cela ne fonctionnera pas en l'état
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
Modifié le 5 août 2021 à 09:52
Dépose un exemple de fichier anonymisé que l'on voit sa structure
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".

=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
https://mon-partage.fr/

0