Coder des résultats de recherche

Fermé
DevLol Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021 - 20 juil. 2021 à 18:16
 Tomahawk - 22 juil. 2021 à 12:39
Bonjour,
Je voulais savoir, en écrivant ce poste, comment je peux coder des résultats de recherche, pouvais m'envoyer un petit exemplaire de code svp
Et après je regarderais si cela fonctionne

2 réponses

jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652
20 juil. 2021 à 19:15
Bonjour
Des résultats de recherche de quoi ?
De où ?
Dans quel langage ?
Où se trouvent les données à chercher ?
As tu déjà fait un formulaire ?
Ton site est fait comment ? Avec un CMS ? Lequel ? Ou sinon, quels langages ?
0
DevLol Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021
20 juil. 2021 à 19:27
En html Css Python sans cms. Résultat de recherche, c'est à dire quand quelqu'un tape un mot genre "Compte" il tombe sur la page des comptes
0
Salut,

"je peux coder des résultats de recherche"

Donc faire un moteur de recherche si je traduit correctement?
Pour ça le mieux c'est d'utiliser une base de données qui à son propre langage de programmation(SQL).
Bien sûr il y aura aussi une partie programme (client ou plutôt client+serveur)pour accéder et envoyer les demande et résultat de recherche.

Sans base de données ça revient à devoir faire la liste des éléments de recherche possible mais en moins bien, une base de données étant justement des listes mais avec une structure(table et champs de données) et des possibilités de gestion(ajout/suppression...), tri, etc...

C'est plus généralement à voir avec votre système d'information nécessaire: les fonctionnalités et surtout le traitement/occurence des informations(données) qui sont utiles pour faire ce que l'application doit faire.

En très sommaire et à détailler selon les données de recherches:

1) interface de recherche (un formulaire HTML)
2)=> comparaison avec les réponses existantes (le programme serveur+ la base de données)
3) => résultat de la recherche (le serveur envoie/affiche sur la page HTML le résultat)


On parle aussi de base de données relationnelle car celles ci permettent de mettre en rapport des informations différentes, exemple pour un mot clé ("Compte") l'adresse URL de la page en relation.
Donc il faut établir le modèle des relations qui doivent être prise en compte:
table, champs et jointures entre les tables pour recouper des informations pertinentes. Exemple une table utilisateur et une table facture peuvent être jointes(par la présence d'une clé commune) pour associer à chaque facture un utilisateur, chaque entité logique(table) est un regroupement de données logique(un utilisateur à un nom, prénom, adresse...une facture un ou des articles, un prix total...).

Donc tout dépends des critères de vos données(leur regroupements et recoupements) et a contrario vos possibilités de recherches dépendront de la façon dont son organisé vos tables.
0