Conseils pour overclocker GTX 1650 low profile

Fermé
john99 Messages postés 1084 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 16 juil. 2021 à 00:26
 Bloomy - 23 févr. 2023 à 14:14
Bonsoir a tous,

Voila j'ai dans l'idée d'overclocker ma GTX 1650 lp histoire de gagner en performance, j'avais déjà essayé la manipulation il y a quelque temps avec Afterburner, mais je n'avais pas remarqué de différences notables de performance, j'avais mis +150 MHz pour le Core Clock et +300 MHz pour la Memory Clock, peut être que je n'ai pas assez augmenté la fréquence ?, je n'ai pas osé aller plus haut.

Puis je monter plus haut en fréquence? j'aimerais au moins pouvoir obtenir une dizaine de fps en plus, sinon je vois pas trop l’intérêt de faire forcer ma CG pour grappiller 2 ou 3 fps.

Merci d'avance a toutes les personnes qui pourront m'apporter des renseignements.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2021 à 11:12
Bonjour
A part pour raccourcir la durée de vie de la carte, je ne vois pas l’intérêt (à part technique, pour le fun) d'overclocker quoi que ce soit dans l'informatique.
Surtout que le gain (vous l'avez déjà constaté) est parfois minime et les : surchauffe, surconsommation, risque, etc... sont disproportionnés.
Mais cela n'est qu'un avis "personnel".
A+
0

Pour overclock sans risquer le matériel faut juste éviter d'augmenter la tension du core mais sinon fait comme tu penses perso ma gtx1650 g eu un bond de 45/50 fps dans satisfactory à un solide 65 fps

1