Fraude à un examen

Résolu/Fermé
lapatatedouce - 2 juil. 2021 à 19:58
MPMP10 Messages postés 39764 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 4 juil. 2021 à 18:49
Bonjour,
Je suis une étudiante qui a passé des examens récemment (rattrapages) et je me suis prise un procès verbal. Je vous explique la situation. L’épreuve commence vers 14h et je termine vers 14h24, comme c’est sur tablette je clique sur « terminer », je me déconnecte de mon compte de l’université et je ferme la tablette. Une fois avoir cliqué sur « terminer » je ne peux plus modifier les réponses. Comme il me restait une heure, et que je ne pouvais pas sortir de la salle, je décide de lire un livre (classique littérature anglaise) et là un prof arrive et me dit que j’ai pas le droit de faire ça, il vérifie le livre et me dit de le ranger. Finalement, celui-ci décide de prendre mon nom et là plus rien. Je decide d’aller voir l’autre prof présent et là bam il me sort que je me suis prise un procès verbal. Panique totale, personne ne m’a rien dit j’ai du aller voir le prof qui m’annonce Ça. J’avais aucune volonté de tricher ou de frauder, c’était une grosse grosse erreur de ma part mais j’avais vraiment pas compris que j’avais pas le droit de faire ça. Je suis anxieuse et stressée, je regarde sur internet et je risque très très gros notamment l’interdiction de passer des exams pdt 5 ans. Est-ce que qlq peut m’aider à savoir comment va se passer ce procès et comment me défendre du mieux que je peux. J’ai rien signé et ils ne m’ont pas confisqué le livre en question (ps: j’étais en santé)
Merci pour votre aide.

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39764 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 240
Modifié le 4 juil. 2021 à 18:53
bonjour,
Est-ce que qlq peut m’aider à savoir comment va se passer ce procès 


C’est au cas par cas donc comment voulez que l’on puisse connaitre le dénouement ?

3
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
Modifié le 4 juil. 2021 à 18:48
Désolés ! Mais ton affaire n'est strictement pas de notre ressort ...
On peut juste te conseiller de mettre tout ça proprement par écrit, et d'adresser ta requête sous pli recommandé au recteur d'académie ou/et au président de l'université, avec copie au Ministère.

0