Samsung Galaxy J5 2017 tombé dans l'eau il y'a 1 an: Ecran tactile non fonctionn

Résolu/Fermé
Rs7_018 - 28 juin 2021 à 13:17
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 juin 2021 à 11:59
Bonsoir,

J'ai récemment fait tombé mon J3 2017 par terre ce qui a provoqué des fissures sur mon écran, j'ai voulu le réparer mais je me suis souvenu que ma soeur avait un J5 2017 intact comme neuf, seul bémol il avait prit l'eau il y'a de cela une année. Elle la donc mit dans du riz, l'a seché, etc
Le téléphone etait a 99% OK (s allume s eteint normalement boutons 100% fonctionnels, ecran intact dos intact comme neuf) sauf que, comme vous l aurez deviné, le 1% qui va pas est l ecran tactile qui ne fonctionne pas et qui rend donc le smartphone i-nu-ti-li-sable. Jai essayé le redémarrage le hard reset. Rien ne change.
En temps normal vous m auriez dit de le mettre dans du riz, ou le faire sécher ou le démonter mais je vous rappelle que l'incident s'est produit il ya plus d'1 an, donc je ne pense pas qu'il reste de l'eau à absorber dedans.
Donc voila: Le tactile du téléphone est-il réparable ?
Si oui: Que me conseilleriez-vous de faire si ca l'est ?

Si le téléphone est irréparable j'ai vraiment le seum il est tout neuf il est comme en sorti d usine tout ca tout ca, juste ce fichu tactile qui ne marche pas :/

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
28 juin 2021 à 13:24
Bonjour

L'eau reste l'eau. la corrosion aussi.
Donc à part faire changer l'écran pas de solution.

Bàv
1
Comment ca l'eau reste l'eau ? Vous voulez dire qu'il y'a encore de l'eau non séché dans le smartphone ? x) (j'ai pas très bien compris votre réponse), et qu'est ce que la corrosion ?
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
28 juin 2021 à 13:41
Non après un an le mal est fait, il n'y a plus d'eau.
Corrosion ou oxydation, voir google pour la définition.
La solution ne changera pas.
1
Purée...

J'ai la haine...
J'avais vraiment espoir qu'il existait une manip ou que je pourrais réparer ca moi même sans avoir a rien payer...
Le seum...
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
28 juin 2021 à 21:19
Sauf à être devin, personne, même pas le réparateur, ne pourra garantir à 100%.
L'oxydation est un phénomène non contrôlable, impossible de savoir avant de le démonter.
1
Une question: Suis-je sur a 100% que le tactile va re-fonctionner a 100% apres chabgement de la dalle/ecran ? Car si c'est le cas je préfère largement faire reparer le J5 plutot que le J3, lol (logique).
Je veux juste etre sur que mon J5 va totalement fonctionner apres ca et que c est vraiment l ecran la source du problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ahlala ca me saoule ces problèmes de Smartphone :(
Voila le resumé de la vie d'un gamin de 16 ans sans argent qui se retrouve avec un tel nul avec ecran rayé et un telephone tout neuf sans tactile
Nan en vrai le jour ou j'aurais un bon smartphone avec des belles performances ainsi qu'une bonne coque et un verre trempé ca risque pas d arriver hein
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
29 juin 2021 à 11:59
Je pense qu'on peux dire que c'est résolu.
Et non le verre trempé et le reste ne protéège pas de tout.
Ce qui protége de tout c'est "faire gaffe", tout le temps.
0