Photos tjrs en paint

Fermé
Mendigot Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 - 28 juin 2021 à 08:11
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 28 juin 2021 à 10:46
Bonjour,
Depuis quelques temps, toutes mes photos apparaissent en Paint quand je souhaites les visualiser. Comment faire pour qu'elles apparaissent "normalement" ?
Je précise que suis sur windows10
Merci à vous tous
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 15010 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 961
28 juin 2021 à 08:39
Bonjour,

Si l'on souhaite que ces images soient ouvertes par un autre logiciel, on va à:
Paramètres-Applications-Applications par défaut-Choisir les applications par défaut par type de fichier.
En regard de l'extension souhaitée (bmp, jpg...) on clique sur le logiciel par défaut (Paint) et on en choisit un autre.
Alternativement, un certain nombre de ces logiciels ont un paramétrage "voulez-vous que X soit l'application par défaut pour l'extension Y".
En tout état de cause, rien n'interdit de ne pas lancer cette image en cliquant directement dessus mais en lançant au préalable le logiciel souhaité.
Mon opinion personnelle à ce sujet est, au moins pour jpg, que la meilleure application pour ouvrir par défaut est le navigateur (par exemple Firefox).
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
Modifié le 28 juin 2021 à 10:52
Bonjour.

Ou par l' image après clic DROIT sur l'icône de démarrage Windows puis clic gauche sur "Paramètres"

Sur la première image vous êtes en "PAINT". Double cliquez sur "Photos" (visionneuse de photos Windows). L' image du bureau va légèrement soubresauter et "Paint" va disparaître pour laisser la place à "Photos" Le logiciel de photos est dès lors en fonction. Après, pour la modification d'une image, couleurs et autres, plutôt que Photos de Windows, je préfère de loin un logiciel (gratuit) tel Photofiltre.






A + . . .



0