Manipulation base de données

Fermé
FostRunt - Modifié le 22 juin 2021 à 14:08
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 22 juin 2021 à 15:22
Bonjour,

Je bosse actuellement sur un travail consistant a manipuler la liste des ambassadeur de France à l'étranger depuis 1945
Pour ceux qui veulent voir: https://data.smartidf.services/explore/dataset/les-ambassadeurs-de-france-depuis-1945/information/?flg=fr

Cependant, lorsque j'ouvre mon fichier CSV avec DB Browser, une seule table est créée avec la liste de tout les pays et les ambassadeurs différent. Or, il me serait plus simple d'avoir un table pour chaque pays où la table porte le nom du pays, et qui contient le nom et la date de chaque ambassadeur.

Je n'ai aucune idée de comment faire ça (autre qu'a la main, car je suppose que python peut surement servir)

En espérant avoir été clair,

Cordialement

3 réponses

PS: j'ai modifier manuellement le fichier pour enlever les certains points qui ne m'intéressait pas, ainsi que pour afficher le nom du pays en face de chaque des noms d'ambassadeurs.

(le fichier du lien est donc différent de celui que j'ai)
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 845
22 juin 2021 à 14:16
Bonjour,

Je ne connais pas DB Browser, mais ca à l'air d'être un logiciel de BDD classique.

Cependant, le lien donné vers votre fichier semble être qu'un seul tableau. Et donc, tout semble être dans la même table. Ce qui est logique au vu des donnés demandées.

Pour ma part, j'aurais à minima fait 2 table ( une des pays, et l'autre avec celle des ambassadeurs qui auraient un id du pays dans lequel ils étaient ambassadeurs ainsi que le début et la fin de leur "mandat" ( si c'est ainsi que ca se passe) )

Vous devriez dans ce cas partir de 2 tableaux. Si des ambassadeurs l'ont été dans plusieurs pays, dans ce cas je créerais une 3 ième table. comme ceci :
- Pays : Id , Nom
- Ambassadeur : Id , Nom, autre informations
- Mandat : Id_Pays,Id_Ambassadeur , Debut, Fin
0
Re,

Effectivement DB Browser est bien un logiciel DBB classique.

Le problème réside donc bien dans ça, tout se trouve sur un même tableau...
Et justement, votre idée pour les autres tables est très bonne, seulement comment faire ?
Je ne vais quand même pas être obligé de créer 1 à 1 les tables pour chaque pays...
Y'a-t-il un moyen de faire tout ça automatiquement ?

PS: j'ai oublié de le préciser mais je débute en language SQL ;)
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 845 > FostRunt
22 juin 2021 à 15:22
Il doit surement y avoir un tableau contenant les pays du monde sur Internet ( surement même sur le site que vous avez donné :) )

Je précise, différencier bien les mots tables et lignes :)

Une table serait celle des pays, les lignes c'est par exemple 33 ,France

Vous posséder déjà la table Ambassadeur, la table pays est trouvable. Il vous faudra juste "à la main" relié les différentes entrées :).

Vous pouvez surement utilisé un tableur type Excel pour effectué tout ceci. Et ainsi utilisé des fonctions de Windows ( CTRL + H par exemple) pour remplacer tous les "France" en "33" et ainsi relié vos deux tables :)
0
Ce à quoi ressemble mon tableau https://ibb.co/h1mjRcT
0