HP pavilion ze4514ea - Phoenix Bios 4.0 Relea

Résolu/Fermé
DassaultMirage - 6 oct. 2007 à 23:36
nadireeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 31 mai 2009 à 01:29
Bonjour,
J'ai perdu les mot de passe BIOS et depuis un flash: mon HDD est également locked!
J'ai tout essayé (retrai pile, court-circuit pile) et les methodes soft aussi (Ultimate boot CD), mais rien ne marche!!!
Mon PC est HP pavilion ze4514ea - Phoenix Bios 4.0 Release 6.0

Merci de votre aide!
P.S: aux petits facétieux: c'est bien mon portable! (j'ai encore le ticket de caisse!)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2007 à 23:44
hum salut dassault je sait pas si tu trouvera ton bonheur ici malheureusement mais par contre je serait toi deja j'appellerait hp car il se pourrait que en fournissant une preuve d'achat du materiel il te fournissent la solution a ce probleme certains bios sont debloquables tres facilement et d'autres parcontre sont de veritables forteresses bonne chance a toi
1
DassaultMirage Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
7 oct. 2007 à 08:27
Bonjour,
le problème est 1) le temps d'attente 2) la garentie a expiré de puis belle lurette!
Je précises également que j'ai déjà essayé les mot de passe pseudos backdoors!
Par contre on parle parfois du CMOS, à quoi ressemble-t-il?
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 09:33
salut a toi dassault en fait tu ne perdrait peut etre pas ton ton temps tu sait car j'ai actuellement un ibm ca fait bientot trois mois qu'il est chez un pote pour justement qu'il tente de me retrouver ce mot de passe car sur ce portable il n'y a aucun reset possible de la memoire de cette puce donc pour le tient je ne sait pas mais parcontre je sait que certains constructeurs on prevus un mot de passe "passe partout" si on peut dire donc peut etre bien que ca pourrait aller vite si toutes le preuves de ta bonne foi tu possederas ^^ bon sinon je veut pas te decourager mais pour te donner un exemple des operations a effectuer sur certains portables tu peut ouvrir ton gougle et tu tape simplement" hacking+ibm+password " car cela releve bien du hacking mais bon si l'objet t'appartient bien et que tu es un fan de bidouilles apres tout tu y a le droit mais c'est apparement pas une partie de plaisir bon c'est juste pour que tu voies que dans certains cas un coup de fil te ferait gagner ton temps aller bon courage
0
docteur housse
25 janv. 2009 à 14:18
Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOS
Publié par PurpleStorm, dernière mise à jour le mardi 6 janvier 2009 à 12:58:35 par Jeff
Si vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe d'ouverture de session qui peut être affiché après le logo Windows).

Pour commencer sachez que le mot de passe du démarrage est contenu dans une mémoire non volatile, c'est à dire gardant ses données même en ayant arrêter le PC. Cette puce, située sur la carte mère est vulgairement appelée BIOS. Il existe deux manières de réinitialiser le BIOS :
Réinitialisation matérielle
Réinitialisation logicielle





Réinitialisation matérielle

Le but de la manœuvre est de faire une réinitialisation du BIOS afin que ce dernier perde toute trace d'éventuels mots de passe ou de le remettre en état de fonctionnement en cas de plantage. Cela se fait par le déplacement d'un cavalier de la carte mère. La plus grande difficulté est de trouver ce cavalier.
Attention : cette procédure réinitialise également les autres paramètres du BIOS. Si vous y avez fait des modifications, ces dernières seront à paramétrer à nouveau.
Etape 1 : Ouvrez le boîtier de votre ordinateur après l'avoir complètement éteint et débranché son câble d'alimentation. Touchez le châssis métallique du boîtier afin de vous décharger de l'électricité statique.
Etape 2 : Consultez la documentation de votre carte mère afin de repérer la position du cavalier permettant de faire la réinitialisation du BIOS. Si vous n'avez aucune documentation, cherchez sur votre carte mère l'une des inscriptions suivantes : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS. Elle se trouve en général à proximité de la pile bouton de la carte mère. Notez le nom du cavalier associé à l'inscription. Dans notre exemple, il s'agit du cavalier JP4.
Etape 3 : Trouvez sur votre carte mère le cavalier de réinitialisation. Il est en général lui aussi à proximité de la pile.
Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).
Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 2 pins et qu'il n'est à cheval que sur un seul pin, placez-le sur les deux, patientez une seconde puis replacez-le dans sa position d'origine.
Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation à votre boîtier et démarrez votre PC : le mot de passe a disparu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docteur housse
25 janv. 2009 à 14:20
0
Lisa Edelstein
25 janv. 2009 à 15:10
Encore merci pour votre aide, mais j'ai trouvé plus simple de changer de pc, il était de toute façon défectueux...
@++
0
mek_malek Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 1
21 mars 2009 à 11:30
thenksssssssssssssssssssss
0
nadireeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 2
31 mai 2009 à 01:29
Bonjour.
J'ai un PC portable ALFATRON, type du BIOS: Phoenix LTD technologie RELEASE 4.0 6.1
L'ecran est noir, et le BIOS est crypté par un mot de passe que j'ai perdu.
Je dois acceder au BIOS afin de le configurer pour demarrer le PC normalement.
J'ai utililisé PC CMOS Cleaner mais ça n'a pas donné un resultat !
Je demande votre aide SVP.
MERCI.
0