Aider moi à me situer

Miraclezid - 3 juin 2021 à 01:58
bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 juin 2021 à 12:21
Bonsoir, je suis au Burkina Faso. J'ai eu un bac A4 (purement littéraire) et j'ai opté pour les sciences humaines à l'université.
Mais ma passion est la programmation informatique. Je demande alors de savoir si je peux devenir un développeur ?
Si oui comment dois-je procéder ?

1 réponse

bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
3 juin 2021 à 12:21
Bonjour,
les études littéraires ne sont pas vraiment adaptées à la programmation informatique pure car ton niveau en math ne doit pas être suffisant, mais tu peux tout à fait te mettre à niveau.
Tu peux aussi et ce sera plus simple d'orienter vers le développement web où tes compétences en matière littéraire te seront utiles ne serait-ce que pour la rédaction des pages web, la programmation web est assez accessible, tu peux t'entrainer dans les différents langages de programmation et voir quelle sont tes compétences en allant sur ce site où des cours gratuits sont en ligne.
1