Touchpad de mon ordinateur portable Acer qui ne fonctionne plus

Fermé
Framboisedenormandie Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 20 mai 2021 à 02:47
Framboisedenormandie Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 1 juil. 2021 à 12:16
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et je l'en remercie par avance.

Voilà, depuis quelque temps, le touchpad de mon ordinateur portable acer Aspire E15 Start (ES1-512-C4FR) ne fonctionne plus du tout (ni la souris d'ailleurs).

Que faire svp? Existe - t'il un driver pour le touchpad à télécharger à partir de ce site? Il faut savoir que cela fait suite à une réinstallation de Windows.

Configuration: Windows / Edge 90.0.818.62
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37810 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 191
20 mai 2021 à 03:50
Salut,

Tu a réinstallé quelle version de Windows ?
1
Framboisedenormandie Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024
21 mai 2021 à 14:24
Bonjour Fabul

Merci de ta réponse rapide et désolée du retard de la mienne.

La version que j'ai réinstallée est Windows 10. Mon ordinateur est de février 2015. Au départ j'avais Windows 8.1 puis j'ai accepté d'installer Windows 10 vers la fin de cette même année.
0
fabul Messages postés 37810 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 191
21 mai 2021 à 16:30
Réinstalles la version 21H1 de Mai 2021

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
Framboisedenormandie Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024
1 juil. 2021 à 12:16
Bonjour fabul

Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu précédemment et un grand merci pour le temps que tu m'as consacré.

J'imagine que tes explications seront utiles à d'autres membres car en ce qui me concerne, je n'ai rien entrepris concernant le touchpad ayant déjà fait une ou même plusieurs réinstallations de Windows mais cela dit je garde en mémoire ta réponse détaillée.

En fait, j'ai pu récupérer une utilisation normale de mon ordinateur car mon problème était hyper simple à résoudre, il suffisait juste de...changer de souris!!! J'étais loin de m'imaginer que cela aurait suffit, persuadée que les drivers devaient être mis à jour.

Merci de ta générosité sur ce forum qui nous rend bien service..

Amicalement
0