Encore une novice en .iso ! de l'aide please

Résolu/Fermé
mimi-nounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 6 oct. 2007 à 10:50
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 6 oct. 2007 à 16:50
Bonjour,

J'ai déjà posté hier, mais ce n'était pas tout à fait pour les même raisons.
J'ai graver un fichier .iso classiquement, sans nero ni autre deamon tool, et lorsque j'insère le CD il ne se passe rien. J'ai donc exploré le cd, et en cliquant sur rungame.exe, mon ordi a décompressé le fichier avec winrar, donc pas de lecture/lancement automatique. Une fois sur le bureau, j'ai cliqué sur ce fameux rungame.exe, rien ne se passe.

J'ai lu plusieurs autres topics où des gens ont semble-t-il eu le même problème. Cependant, je dois avouer que je n'y ai pas compris grand chose quant à la manière de procéder pour graver ce fichier .iso afin qu'il fonctionne.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci


Emilie


P.S : je précise que le logiciel deamon tool semble ne pas vouloir s'installer avec Vista.
A voir également:

9 réponses

mimi-nounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
6 oct. 2007 à 12:00
Je viens d'essayer de graver avec iso recorder... Sans grand succès ! Mais c'est bizarre, il semble qu'il y est encore un fichier compressé dans le CD, il contient des donné Data. Bref, encore un CD gâché. aidez moi svp, j'aimerai bien jouer à ce jeu :(

Merci d'avance
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
6 oct. 2007 à 12:45
Salut.

Dans ton premier message, tu dis que tu n'as pas utilisé de logiciel de gravure pour graver l'iso.
Est-ce que tu es sur de n'avoir aps gravé l'iso elle-même, plutôt que ce qu'elle contient ?
Est-ce que tu as vérifié les options disponibles lors de la gravure (overburning, multi-sessions...) ?

A mon avis, le problème vient de l'iso. il y a du avoir une erreur lors du téléchargement.
Je te conseille de vérifier le MD5 de ton image iso.
Si tu ne peux pas, télécharges la à nouveau.
0
mimi-nounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
6 oct. 2007 à 12:56
Je te remercie de m'avoir répondu.

Oui, en effet, j'ai gravé l'iso elle-même... Je croyais que c'était bel est bien le fichier .iso qu'il fallait graver.
Lors de la gravure avec iso recorder, j'avais quelque chose du style "graver l'image CD", les mots overburning et multi-sessions me sont étrangés, désolée, en terme de gravure, je suis vraiment une daube !

Mais comme je le disais dans mon message, dans le fichier .iso, en plus d'un .exe, .ico, un autorun.inf, et les data, il y a encore un fichier .zip, qui contient lui aussi des data. Tu crois que c'est l'origine du problème ?
En tout cas, j'y ai pensé, et en le décompressant, la taille des fichiers devient trop grande pour mon CD, je peux pas le graver. C'est pour ça que j'ai cherché un émulateur....

Bref, je rame complet, je sais plus trop quoi faire !
0
mimi-nounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
6 oct. 2007 à 13:07
J'avais également essayé de gravé juste les fichiers que contenait l'iso, ça n'a pas marché non plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
6 oct. 2007 à 15:08
Télécharges à nouveau l'image iso, et de source sûre (le site officiel si tu peux), et graves-la.
0
mimi-nounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
6 oct. 2007 à 15:31
D'accord, c'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire. Encore une dernière question : quel émulateur me conseilles-tu, autre que deamon ? Car les fichiers font dans les 1Go, et je n'ai pas de CD avec autant de capacité. A moins que le format .iso fonctionne également quand on grave sur DVD, je ne vois que les émulateurs.

Merci d'avance
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
6 oct. 2007 à 16:33
Le format iso fonctionne très bien avec les DVD.
Mais ou est-ce que tu as téléchargé ton image ??
Généralement, on fait une image d'un peu moins de la capacité d'un CD, ou d'un peu moins de la capacité d'un DVD...
Pas entre les deux, ce qui oblige à gâcher un DVD.
0
mimi-nounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
6 oct. 2007 à 16:40
Je l'ai téléchargé avec la mule... Mais malheureusement, je crains fort que cela vienne vraiment de l'iso : j'ai réussi à installé Deamon et le jeu ne fonctionne toujours pas. Je ne cherche plus à comprendre... Bref, je te remercie de ton aide :) Pour le format .iso sur DVD, je te remercie aussi, c'est bon à savoir !

Bye

PS : Je mets le topic en résolu, histoire de pas embêter le monde
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
6 oct. 2007 à 16:50
Ah, effectivement, si tu l'as téléchargé via la mule, ce doit être l'iso.
0