Avast inefficace en camouflant les virus ?

Résolu/Fermé
mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 - 23 avril 2021 à 21:50
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 avril 2021 à 08:46
Bjr à toute-s,
J'ai un souci depuis 2 semaines maintenant : j'ai plusieurs malware sur mon ordi dont 2 graves apparemment.
J'ai Avast sur mon pc windows 10. Avast ne m'avait prévenue que mon pc était infecté. C'est seulement quand il a commencé à figer que je m'en suis rendu compte. J'ai fait un scan avec Avast qui n'a rien révélé. J'ai donc activé Windows Defender pour faire une autre analyse et la, plusieurs Trojan découverts et 2 autres trucs chelous. J'essaye en vain de les supprimer depuis, sans succès. Ça disparaît et ré-apparait quelques jours plus tard. Normalement, les mises à jours de sécurité sont activées automatiquement et je me suis aperçue qu'avast n'etait pas à jour (c'est idem : aucunes notif' comme quoi la maj s"était pas faite ). J'essaye de tout mettre a jour. Pour Avast, ça marche mais les autres, ça prend des plombes (4h!!!) pour finir par échouer. Je me dis que c'est peut-être à cause des antivirus que je mets donc en mode passif. Et la, plusieurs malware ré-apparaissent. J'interviens avec windows Defender et pendant ce temps, je remets Avast en mode actif. Et la, tout les malware disparaissent comme par magie. D'où ma question : est-ce qu'avast nous fait croire qu'il est efficace en camouflant tout les logiciels indésirables ? Parce que c'est un peu mon ressenti, là. Sinon, que faire ? Les malware sont là et est-ce que ce serait la cause de l'échec des maj ? Merci d'avance pour la réponse.
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4 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 23 avril 2021 à 21:54
Bonjour,

Est ce qu'Avast est la version gratuite ? si oui désinstalles le , Windows Defender prendra le relais .

Désinstalles le avec REVO en mode avancé :
TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)

Dis moi si tu le désinstalles et une fois fais , on fera un diagnostic du PC



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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
23 avril 2021 à 23:57
Merci de prendre du temps pour me répondre : oui, c'est la version gratuite. Je désinstalle et je te tiens au jus. Je suis obligée de passer par un programme tiers ? Ça suffit pas de désinstaller via le panneau de config ?
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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 00:40
Ça y est, c'est fait. Avast désinstallé via Revo.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
24 avril 2021 à 10:47
OK ,

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 12:12
Du coup, comment tu vas voir les rapports toi ?
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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 12:25
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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 12:30
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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 16:12
Excuse-moi, je veux pas te mettre la pression, c'est juste que comme j'y connais rien, je sais pas combien de temps ça prend la tache que tu fais pour m'aider. En me baladant sur le forum, j'ai vu que t'avais mis plusieurs heures aussi a répondre à une autre personne qui avait, a peu de choses près, le même souci que moi. Donc bah, faus ce que t'as a faire, merci encore à toi. J'ai 2,3 courses à faire. A tout a l'heure.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 16:33
RE_

En fait , nous aidons bénévolement , à côté de ça , nous avons nos familles , nos vies , notre travail , donc , les réponses sur le forum sont aléatoires en fonction du temps dont on dispose .

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Il n'y a pas d'infection dans les rapports . La seule chose nuisible (qu'Avast devait détecté) et que Windows Defender a bloqué vient d'un crack que tu as sur ton PC:
Gravité : Grave
Catégorie : Cheval de Troie
Chemin : containerfile:_C:\instalation\CADWORK.SUITE.V18.MULTI-ISO\CADWORKV18.iso; file:_C:\instalation\CADWORK.SUITE.V18.MULTI-ISO\CADWORKV18.iso->Crack\keygen.exe


C'est un peu paradoxal , tu as peur des malwares et tu installes des m.....s qui en contiennent :-(
Je te conseille donc de supprimer cet ISO
Un peu de lecture , ça date un peu , mais toujours d'actualité


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Désinstalles :

=> WebAdvisor par McAfee

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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/547575Nu de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le


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Mets à Windows en cliquant sur Mettre à jour Maintenant , ça peux prendre quelques heures en fonctions de ta connexion

Dis moi ensuite si tu as toujours des problèmes
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 24 avril 2021 à 12:08
RE_

En général , oui , si les programmes ne sont plus présents , on supprime les dossier/fichiers restants

Si tu les connais , donnes les noms , je vérifierais

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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 12:41
Yen a une chiée, du coup. Je regarderai avec Revo, j'ai vu qu'y avait un mode chasseur, nickel ça .
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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021 > mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 12:56
Principalement des restes de jeux.
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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
Modifié le 24 avril 2021 à 14:06
je me suis déconnectée d'internet avec mon ordi au fait ? Ça pose souci ? ça m'énervait de l'entendre tourner et tourneR. Je fais quoi, je me reco ? Tu vas bidouiller des trucs à distance ? Excuse-moi, je suis noob en la matière.
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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 14:55
Je suis un peu inquiète que tu me répondes plus : je me dis que ça doit être très grave. En même temps, je dois pas être là seule que t'zides, surtout le week-end.
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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 15:31
Stp, réponds-moi : juste pour me dire si je t'attends car t'es sur un autre dossier ou alors parce que la procédure est longue. Je le prendrai pas mal si t'as autre chose à faire mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir. Pas avoir de nouvelles, ça m'inquiète bcp.
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mariolita Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 11:57
Slt, ok, je fais ça et je te postes. Après, je voudrais bien que tu me dises, stp, s'il y a moyen d'effacer les bouts de fichiers restants d'un programme que j'ai déjà effacé (avec Revo). Parce que pdt l'analyse, je vois défiler des noms qui sont censés plus être là !
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