"Echec - Erreur réseau" sur tous mes téléchargements

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2021 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2021 à 17:10
Bonjour,

depuis 2 jours, je ne peux plus télécharger de fichiers/dossiers sur n'importe quel navigateur (Chrome, Opera, Firefox en tout cas). Une fois le téléchargement lancé, une erreur réseau survient au bout d'une demi-seconde, même pour des fichiers pdf de quelques Mo. Je peut pourtant naviguer sur internet sans trop de problèmes. Il arrive très rarement et aléatoirement que le téléchargement réussisse, mais ça ne peut arriver que pour des fichiers extrêmement légers (moins de 2Mo), et c'est très embêttant pour moi qui doit télécharger des dizaines de fichiers pour suivre mes cours. Sur Firefox j'ai un message d'erreur plus détaillé (j'arrive pas à upload les screens) :

"C:\Users\lepvp\AppData\Local\Temp\XNDDlaZV.pdf.part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard ou contactez l’administrateur du serveur."

Depuis ces deux jours je suis revenu dans mon appart étudiant et je suis en partage de connexion sur la 4g de mon téléphone, en attendant la livraison d'une autre carte SIM à mettre dans un routeur 4g que j'ai acheté récemment, je ne sais pas si ça a lien.

J'attends impatiemment une réponse.

6 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
9 mars 2021 à 09:55
Bonjour

Tu as quel forfait sur ton téléphone ?
En effet comme tu utilises sa connexion 4g il se peut que ton forfait limite ta consommation de données d'oú les erreurs lors des téléchargements.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2021 à 09:58
C'est un forfait B&you 80 Go, je consomme 2 à 3 gigas par jour (via le tel ou le pc), là pour vérifier je viens de lancer une vidéo youtube en HD sans problèmes sur mon pc en partage de co.
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
9 mars 2021 à 10:00
Tu as regardé ou tu en étais au niveau de la consommation des data ? As-tu dépassé les 80 Go ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mars 2021 à 10:05
Non pas de problèmes à ce niveau-là, il me reste 56 Go, et dans les paramètres de connexion wifi, que ce soit sur le tel ou sur le pc, les options de limites de datas pour éviter de trop grosses conso sont désactivées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
9 mars 2021 à 10:52
Peux tu essayer ton partage de connexion 4g sur un autre ordinateur pour voir s'il a le même problème ?

Sinon essaye de contacter Bouygues il y a peut etre une limite quelque part.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2021 à 17:10
J'ai reçu et installé dans mon routeur ma deuxième carte SIM, en me connectant au wifi généré par le routeur je n'ai plus ce problème. Ca venait donc bien du partage de connexion et non du pc. Il faudra effectivement que je me renseigne auprès de bouygues. Je vérifierais quand même sur le pc d'un ami quand j'en aurait l'occasion, merci pour les conseils ;).
0