Cde Format non pris en charge par le lecteur

Fermé
Rolandin - 5 oct. 2007 à 10:36
 drago - 6 oct. 2007 à 15:12
Bonjour,

Suite à une attaque d'un virus j'ai été obligé de formater. Pour être sûr que celui-ci n'était plus là j'ai utilisé "Pc-Inspector" pour restaurer mes fichiers.

Une fois restaurées j'ai sauvegardé ces derniers sur mon DD externe, et mon antivirus Kaspersky n'a pas apprécié en manifestant par des nombreux messages concernant tous les fichiers ".exe".

Suite à des conseils, j'ai partitionné ce DD de 40 Go avec la disquette de Win98. Une fois ma partition supprimée, et créée de nouveau, le Pc a redémarré pour formater cette partition.

En faisant la commande "Format C:" j'ai le message suivant "Format non pris en charge par le lecteur C: fFormatage terminé" ou un autre du genre "Type de média non valide lecture sur lecteur C:"

Est-ce que si je mets ce DD vérolé sur mon Pc en esclave je peux le formater avec mon XP, et si je refais un contrôle avec Pc-Inspector" j'aurais neutralisé ou encore ce virus ? ?

Merci de votre aide à tous et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je me demande si tous ces antivirus ne sont pas plus emmerdant que les virus eux-même.
Tu ne dis pas sous quel système tu roule.
Si tu était sous XP ton disque dur était au format NTFS donc inaccessible par ta disquette 98 qui ne connait que le FAT32. Si tu as XP tous ça aurait du passer lui. CD dans le tiroir,Boot à partir du Bios,option démarrer à partir du CD et tu te laisse guider
0