Rechercher : dans
Par :

[ubuntu] Changer le mot de passe root

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 18:28:43 nightdryade, le 5 oct 2007 à 03:02:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer Linux Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn). Pour ecrire dans un dossier systeme,je dois me logger en root, mais je n'ai pas de mot de passe root. Le seul mot de passe que l'on m'a demande de definir lors de l'installation est le mot de passe utilisateur. Dans ma version precedente de linux (kubuntu), les deux mots de passe etaient identiques. Or ici cela ne marche pas :

gaelle-lea@gaelle-lea-laptop:~$ su
Password:
su: Authentification failure
Sorry.

Donc je voudrais savoir comment faire pour changer ce mot de passe.

Merci d'avance,

Nightdryade.

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [ubuntu] Changer le mot de passe root » dans :
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL Voir Que ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Linux – Gentoo – Restaurer le mot de passe root VoirLa meilleure méthode pour récupérer le mot de passe root perdu est d’utiliser le LiveCD. 1-Boot avec le LiveCD 2-Lacer la commande fdisk puis utiliser l’option p pour connaître le device relatif à votre partition boot et root. # fdisk ...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
Modifier son mot de passe Yahoo VoirRendez-vous sur Yahoo, Cliquez sur S'identifier, Entrez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe, puis cliquez sur Ouvrir une session. Placez votre curseur sur "Bonjour, Nom_d'utilisateur", Cliquez sur Configurer mon compte, Entrez à...
Télécharger Change Forgotten Password Lite VoirQuand on utilise plusieurs mots de passe différents pour chaque application que l’on utilise, notamment les comptes de messagerie, on vient à en oublier quelque un. Change Forgotten Password Lite est un comme son nom l’indique, est un...

2

sov36, le 5 oct 2007 à 03:25:36
  • +1

SAlut,
sous ubuntu on n'utilises pas le root mais le sudo (super utilisateur avec les pouvoirs de root)
pour effectuer une tache qui nécessite les droits root, tapes "sudo" avant la commande,
puis ton mot de passe à toi.
le root n'as pas de mot de passe défini -> on peut pas le casser par force brute

sov36 is not sov36
fondateur du GEEKS

***Geeks Enragés Envahissent le Kafé Sauvagement***

Répondre à sov36

3

akira, le 5 oct 2007 à 09:44:26
  • +1

Salut,

suffit de lire la doc ubuntu :

pour activer le compte root :

user@machine:~$ sudo passwd

> ton pass user

> puis entrer 2 fois le nouveau mot de passe root

et c'est ok

Répondre à akira

5

Chrystal, le 25 mai 2009 à 18:28:43
  • +1

Bonjour,

je viens d'installer la dernière version d'ubuntu.
Le probleme est le suivant : j'ai déjà oublie mon mot de passe root. et donc je n'arrive pas à ma connecter en root.

Comment faire pour retrouver mon mot de passe ou creer un nouveau mot de passe sans avoir besoin de taper le precedent que j'ai oublie -(

Merci d'avance

Répondre à Chrystal

snoopy21, le 15 fév 2008 à 22:26:50
  • +1

Sur ubuntu, on utilise pas trop le root ou devais-je dire su. on prefere sudo pour l'interface ligne de commande et gksudo pour les interfaces graphiques. Sinon tu as toujours ca:

$ sudo passwd root

et ensuite pour te loguer en root tu tapes su et non pas root

bye

Répondre à snoopy21

4

specimen35, le 30 avr 2009 à 15:01:25
  • +1

Il y a mieux tout de meme :

sudo -s

et la tu passe directement en super utilisateur

Répondre à specimen35