[linux\bsd] Routeur 386

Fermé
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 13 août 2003 à 11:44
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 13 août 2003 à 12:09
Bonjour à tous,

Je souhaiterais relier mes deux pc (un portable sous freebsd et un pc sous linux\windows), vers internet (a l heure actuelle j ai un modem ethernet avec un port).
Pour les relier j'avais penser à un routeur classique, ou passer par un vieux 386 .
Pour le routeur classique pas trop de probleme au niveau documentation ou performances, par contre pour le 386, je n'ai pas trouvé de choses quand aux performances.

Alors si quelqu'un utilise ce type de "montage", est ce que passer par un 386 avec cartes reseaux isa, auraient des performances acceptables pour surfer\jouer sur le net, ou pas.

Merci de vos reponses.

++
A voir également:

5 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 11:48
Je suppose que tu envisages de mettre le reseau derriere le routeur et de relier le routeur au modem...

Si c'est le cas, il te faut un routeur spécial, cad un routeur d'acces, ou un routeur de connexion
0
Salut,
je crois que ton debit sera de 10 Mbit/s donc nettement superieur a internet.
Par contre pourquoi ne pas te racheter une carte réseau et utiliser un de tes postes en passerelle internet? ca couterait moins chère qu'un routeur ...
Mais si ta carte ISA a un port RJ45 tu n'aura pas de problème de debit...
@lesc
0
Re,
j'avais pas tout suivi.....
perso j'ai un routeur sous LRP sur un 486 qui fait office de firewall, il tiens très bien le coup...
J'ai un 486 avec 32 Mo de RAM et un lecteur D7 , une carte réseau et carte usb (pour le modem ADSL)
Franchement je te conseille cette config
leaf.sourceforge.net/
www.linuxrouter.org/
Quelques liens pour sa constitution
si tu veux plus de renseignements...
@lesc
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
13 août 2003 à 12:04
Re,

merci pour vos réponses,
Effectivement il y aura bien un reseau derriere, en fait je ne pensais pas avoir besoin d'un surplus matériel (wAx, tu fais réference a un routeur d'accés), je pensais que deux carte reseau et un hub allaient être suffisant.
Je voulais savoir ce qu'il en etait niveau performance, je vais maintenant me pencher sur l'aspect branchement.

Merci pour les liens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 août 2003 à 12:09
Effectivement, un routeur classique ne convient pas

tu me dis qu'il est derriere le modem. Et ce modem, justement, il faut le piloter:
connexion
deconnexion
login
mot de passe

Avec un routeur d'acces, tu donnes au routeur les parametres de connexion, comme tu les donnes à windows pour qu'il sache se connecter.
Ensuite c'est le routeur qui se débrouille et pilote le modem
0