Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[linux\bsd] Routeur 386

Vikking, le mercredi 13 août 2003 à 11:44:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaiterais relier mes deux pc (un portable sous freebsd et un pc sous linux\windows), vers internet (a l heure actuelle j ai un modem ethernet avec un port).
Pour les relier j'avais penser à un routeur classique, ou passer par un vieux 386 .
Pour le routeur classique pas trop de probleme au niveau documentation ou performances, par contre pour le 386, je n'ai pas trouvé de choses quand aux performances.

Alors si quelqu'un utilise ce type de "montage", est ce que passer par un 386 avec cartes reseaux isa, auraient des performances acceptables pour surfer\jouer sur le net, ou pas.

Merci de vos reponses.

++

1

wAx, le mercredi 13 août 2003 à 11:48:39

Je suppose que tu envisages de mettre le reseau derriere le routeur et de relier le routeur au modem...

Si c'est le cas, il te faut un routeur spécial, cad un routeur d'acces, ou un routeur de connexion

Répondre à wAx

2

booba, le mercredi 13 août 2003 à 11:52:04

Salut,
je crois que ton debit sera de 10 Mbit/s donc nettement superieur a internet.
Par contre pourquoi ne pas te racheter une carte réseau et utiliser un de tes postes en passerelle internet? ca couterait moins chère qu'un routeur ...
Mais si ta carte ISA a un port RJ45 tu n'aura pas de problème de debit...
@lesc

Répondre à booba

3

booba, le mercredi 13 août 2003 à 11:58:31

Re,
j'avais pas tout suivi.....
perso j'ai un routeur sous LRP sur un 486 qui fait office de firewall, il tiens très bien le coup...
J'ai un 486 avec 32 Mo de RAM et un lecteur D7 , une carte réseau et carte usb (pour le modem ADSL)
Franchement je te conseille cette config
leaf.sourceforge.net/
www.linuxrouter.org/
Quelques liens pour sa constitution
si tu veux plus de renseignements...
@lesc

Répondre à booba

4

Vikking, le mercredi 13 août 2003 à 12:04:29

Re,

merci pour vos réponses,
Effectivement il y aura bien un reseau derriere, en fait je ne pensais pas avoir besoin d'un surplus matériel (wAx, tu fais réference a un routeur d'accés), je pensais que deux carte reseau et un hub allaient être suffisant.
Je voulais savoir ce qu'il en etait niveau performance, je vais maintenant me pencher sur l'aspect branchement.

Merci pour les liens.

Répondre à Vikking

5

wAx, le mercredi 13 août 2003 à 12:09:11

Effectivement, un routeur classique ne convient pas

tu me dis qu'il est derriere le modem. Et ce modem, justement, il faut le piloter:
connexion
deconnexion
login
mot de passe

Avec un routeur d'acces, tu donnes au routeur les parametres de connexion, comme tu les donnes à windows pour qu'il sache se connecter.
Ensuite c'est le routeur qui se débrouille et pilote le modem

Répondre à wAx
Configuration routeur passerelle linux (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un petit problème vraiement bidon mais je ne parviens pas à le régler...Voila,j'ai un pc sous linux qui fais office de routeur (passerelle) entre 2 réseaux.Quand je suis sur l'un des 2réseaux j'arrive à pinger n'importe laquelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-2160876-configuration-routeur-passerelle-linux
Routeur/firewall linux ? 'jour, g besoin d'infos : conf actuelle : - W2K Adv. server en controleur principal de domaine - WS2K3 en serveur web (intranet) - + 1 sql serv2K + 1 oracle 8i - 4 stations windoze (2k & xp) je veux monter un routeur(et firewall !) linux sur un... www.commentcamarche.net/forum/affich-675527-routeur-firewall-linux
Routage-Firewall sous Linux Bonsoir, Je voudrais réaliser un routeur filtrant à l'aide d'une machine tournant sous Linux, avec mise en place d'une DMZ. J'ai créé un fichier, je lui ai donné des droits d'exécution, et j'y ai écrit ceci (ce qui est entre parenthèses ce sont mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-12134567-routage-firewall-sous-linux
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
[linux] adresse routeur (Résolu)Bonjour, J'aimerai faire des modif de config sur mon routeur mais je n'ai plus en tete la facon de trouver l'adresse http. merci pour tout aide ingrid www.commentcamarche.net/forum/affich-2551337-linux-adresse-routeur
[route add] ajouter une plage complète (Résolu)Bonjour tout le monde, J'explique mon petit problème : je suis sur un réseau en 10.52.1.x, la passerelle est 10.52.1.253, et je dispose d'un second routeur en 10.52.1.65 pour joindre un autre réseau (qui lui est en 172.20.0.*). Juste la j'avais juste... www.commentcamarche.net/forum/affich-2866747-route-add-ajouter-une-plage-complete
Sauvegarder une route (Résolu)bonjour, je suis en red hat 9. J'ai ajouté des routes à ma machine et ca marche , super. Par contre à chaque démarrage je perd tout et dois les ressaisir. Ca fait un moment que je cherche comment. Je pense que la solution doit être assez basique, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1819610-sauvegarder-une-route
Télécharger GNUcashGnuCash est un logiciel de finances personnelles gratuit (libre) disponible sur les systèmes GNU/Linux, BSD, Solaris, Mac OS X et Microsoft Windows (2000/XP/Vista). Conçu pour sa simplicité d'utilisation, sa puissance et sa flexibilité, GnuCash... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055339-gnucash
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Linux - L'éditeur ViIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3