Comment ça marche , une partition pqservice?

Fermé
Denis - 4 oct. 2007 à 23:37
juliendu58 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 19 oct. 2013 à 14:56
Bonjour à tous,

Quelqu'un d'assez calé pourrait-il écrire une explication du fonctionnement d'un pc ayant une partition de type pqservice permettant la restauration de la partition principale ?
Prenons par exemple le cas d'un PC ACER sous vista: il a une partition cachée pqservice, une partition principale (C) et une partition étendue (D). Un logiciel ACER, erecovery, est capable de saugarder la partition C dans un fichier caché de la partion D, et de restaurer cette partition C en rebootant sur la partition cachée pqservice. Lors du boot, on peut même forcer le démarrage sur la partition pqservice et le lancement du logiciel erecovery par appuie sur la touche Alt F10.
Comment tout cela fonctionne-t-il ?
Où est le MBR ? Dans la partition cachée, ou avant les trois partitions ?
Qui intercepte la commande alt F10 ? Le bios ? Un autre programme lancé avant ou après le bios ?
Quelle est la structure du fichier de description de boot: boot.ini ou du bcdcfg sous vista ?
Pourquoi la partition pqservice n'a-t-elle pas de lettre associée comme C ou D ?
Comment le programme erecovery tournant sous windows force-t-il un démarrage sur la partition cachée ?
Peut-on le faire manuellement ?
Le programme erecovery est-il dupliqué dans la partiton pqservice ?
Comment le programme e-recovery connait-il la liste des sauvegardes passées ? en regardant sur D ?
Des dizaines d'internautes se plaignent de ne plus pouvoir lancer de restauration avec alt F10 au boot. Quelle peut être la cause de la perte de cette fonctionalité ? Un changement du mbr ? du boot.ini ou du bcdcfg ?

Il serait bien que quelqu'un qui comprend comment tout ça marche l'explique aux autres...

Denis

22 réponses

Pour ma part, j'avais accepter la mise a jour de Nero qui demande à désinstaller la version existante puis redémarrer pour installer la mise à jour sauf qu'au redémarrage PLUS d'installation fini.

Donc grâce à r-drive image puis à 7-zip j'ai pu créer l'image, la monter en disque virtuel et parcourir les dossiers de l'image pour réinstaller Nero d'origine.

Je pense que c'est voulu pour pousser les utilisateurs qui ont fait confiance à la mise à jour d'acheter la version complète soit 10% du prix du pc tout de même !!!
Je ne dis pas ça gratuitement mais en cherchant une solution je suis tombé sur plein de gens ayant eu ce problème...
0
juliendu58 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
19 oct. 2013 à 13:00
Bonjour,
J'ai un pc portable ASUS.
Quelqu'un saurait il comment adapter la mèthode pour les portables acer à la marque ASUS svp ?
C'est le nom des fichiers qui change à priori.
Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 14:10
Salut

Comment restaurer votre ordinateur portable - Support Asus
0
juliendu58 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
19 oct. 2013 à 14:48
Merci mais je n'ai pas de dvd de restauration et l'action sur la touche F9 au démarrage ne marche pas. J'avais Win8 d'origine, j'ai installé win7 à la place SANS supprimer aucune partition.
J'ai donc toujours la partition de restauration mais je voudrais pouvoir reactiver l'action sur la touche F9.
0
Fallait graver tes Dvd ou ton support de restauration avant d'installer Windows 7... ;-)
0
juliendu58 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
19 oct. 2013 à 14:56
Je sais mais pas fait .....
Est ce qu'il y a un moyen de lancer cette partition de restauration ?
0