Ecran qui s'assombrit dans un angle

Fermé
ZI_sam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 19:24
ZI_sam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 27 janv. 2021 à 16:27
Bonjours
Depuis maintenaint un moment j'ai remarqué que mon ecran de pc portable a souvent un problème de luminosité dans l angle bas-droit.





J'ai chercher des solution mais j'en ais jamais trouvé...
Mon pc -> MSI GP73 8RE 287 xfr
merci d'avoir pris le temps de lire mon message
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
21 janv. 2021 à 19:39
Bionsoir,

Ce PC doit etre un peu vieux et/ou son écran est resté allumé en permanence..??

C'est un défaut du rétro-éclairage de la dalle...

La solution la plus courte est de changer la dalle...

La solution moins chere et plus compliquée pour bricoleur expert serait de changer les tubes CCFL dans la dalle....

Il faut des doigts de sage femmes, une patience d'ange et etre apte et équipé pour ouvrir la dalle..

Ou acheter un autre ordinateur.. voila un résumé des options
1
ZI_sam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
21 janv. 2021 à 21:29
Bonsoir,

Merci jeannets pour votre réponce,

pour répondre a votre question le PC n as même pas 2 ans et l'ecran s'étein au bout d'une minute

De plus ce problème n'est pas toujours présent

La première fois qu'il est aparut c'etait en novembre 2019 et depuis il vient de temps en temps

Merci
0
jeannets Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
21 janv. 2021 à 21:55
OK, alors, s'il n'a pas deux ans, la garantie devrait pouvoir fonctionner, de toutes façons ce défaut a du se produire il y a déja un moment...

Ce qui est étrange, c'est que habituellement c'est une panne d'écran avec rétro-éclairage à tube CCFL.... mais vu l'âge du PC, l'écran devrait avoir un rétro-éclairage à LEDs, ce qui ne fait pas les mêmes pannes... La notice parle bien d'un écran à led aussi..

Il faut dire aussi qu'ils parlent du clavier à propos du rétro-éclairage et oublient de parler de l'affichage qui est pourtant beaucoup plus primordial...Bref.

Dans ce doute, on peu dire que ça necessite de changer la dalle de l'écran et c'est une 120Hz c'est dommage, ce PC ne semble pas mal... À mon avis tu devrais en parler à ton fournisseur et tenter d'avoir réparation ... car à mon avis, ce n'est pas bien normal...
0
ZI_sam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 13:17
Bonjours

J'ai réussi a fixier le probème

Il s'ajisait de plusieurs service de démarage qui était desactiver

pour les activer j'ai éffectuer ceci:

win+R

msconfig


sevice


puis masquer tout les services Microsoft

et j'ai tout activer

Donc merci pour votre aide et voici la méthode si d'autre personne rencontre le même problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26826 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
27 janv. 2021 à 15:35
Ah oui...je reste étonné et sans comprendre ce qui agissait sur cet écran..?? Mais tant mieux pour toi... Et comment as tu trouvé ça..?
0
ZI_sam Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 16:27
j'ai remarqué que cela n'arrivait pas tout le temps

quand j'allume mon PC et que ce problème était présent il fait qu'apparaître et disparaitre tant que le Pc est allumé

alors que quand je l'allume et que ce n'est pas présent des le début il ne survin pas avant un autre démarrage

cela dit c'est peut être de la chance pour que depuis le 21 le problème n'est pas réapparut car ça semble anormal que l'écran ait un lien avec le démarrage du PC

je vais donc attendre de voir si cela revient
si oui je mettrais à jour les pilotes du CPU
car mon écran est pris en charge par le CPU et non le GPU
0