Pb avec les styles

Fermé
danycoco Messages postés 81 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 20 janv. 2021 à 20:40
m@rina Messages postés 20203 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 21 janv. 2021 à 02:55
Bonjour,
J'utilise beaucoup les styles avec Word, mais je rencontre un problème récurrent que je n'arrive pas à résoudre.
Je mets des numérotation à beaucoup de mes styles. Mais j'ai souvent besoin de repartir de 0 sur les nouvelles pages.
Exemple :
A - Style 1
1 - Style 2
2 - Style 2
B - Style 1
1 - Style 2
2 - Style 2

Mon problème est le suivant. Quand au point B-1, j'applique le style 2, il m'inscrit 3, ce qui est logique puisqu'il suit le A-2.
Je fais alors clic droit, redémarrer à 1. S'il me met bien 1, il modifie ma mise en forme et décale systématiquement mon titre vers la gauche. Je précise qu'il conserve le Style 2, mais il ne le respecte pas ! Le B-2, lui, respecte bien la mise en forme, et continue à 2 comme prévu.

Si je réapplique le Style 2, il me remet 3, et rétablit la mise en forme.

Qui pourrait me dire d'où vient ce problème pénible que je rencontre depuis plusieurs années, mais dont il m'est impossible de trouver la réponse sur les forums ?

Je vous remercie.

PS : je précise que j'ai testé tous les enchainements de paragraphe possible (veuves et orpheline, solidaire, etc.), mais rien n'y fait, le problème reste

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20203 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
21 janv. 2021 à 02:55
Bonsoir,

Tu dis "il m'inscrit 3, ce qui est logique puisqu'il suit le A-2."
Eh non, ce n'est pas logique, car il ne suit pas le A-2 mais il suit le B. Donc, à partir de B, on recommence.

Ton problème vient de ta numérotation qui est mal faite. Normalement, lorsque tu prévois le deuxième niveau, tu as une option "Recommencer la liste après..." et par défaut c'est Niveau 1.
Idem pour le troisième niveau qui recommence par défaut après le niveau 2.
Normalement on n'y touche même pas car c'est déjà prévu ainsi.



Je te conseille de créer à partir de 0 ta numérotation hiérarchique en affectant chaque niveau aux styles. J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/10-mise-en-forme/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre

Suis la procédure à la lettre et tu n'auras plus de problèmes. Et si tu utilises couramment ce type de numérotation, n'oublies d'enregistrer le tout en tant que jeu de styles que tu pourras réutiliser dans n'importe quel fichier.

m@rina

1