|
|
|
|
Bonjour,
Je suis un vrai débutant en access, et je cherche à créer un champ retard défini comme la différence de deux champs dans une table qu'on nommera X.. J'ai essayé de créer ce champs mais access me sors un message comme quoi la table est "attachée" et donc je peux pas le modifier..
Donc je veux créer une copie de la table X avec tous les enregistremens des differents champs dans une table Y ou je pourrai rajouter entre autres le champ retard.. Et je voudrais que dès que la table X est modifiée les changement soient intégrés dans la table Y..
Merci de me dire comment faire (SVP juste avec l'assistant requête si possible..) en me spécifiant tous les ptits details car je suis vraiment une m**** en ACCESS..
Merci de vos réponses..
Ah oui G ACCESS 97.. (Je ne sais pas si çà change quelque chose..)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
|
Ben le prblm est trop complexe.. ben une des raisons pour les quelles je veux créer un champs "retard de livraison"s est que je veux exporter sur Excell une table pour pouvoir gerer le planning d'activités après, et je dois le faire sur Excell!!
|
On peut exporter des données venant de plusieurs tables en même temps en se rappelant qu'ACCESS traite les tables et les requêtes de la même façon. Il suffit donc de créer une requête avec tous les champs/calculs que l'on souhaite (venant d'une ou de plusieurs tables) pour ensuite l'exporter vers excel...
|
Bon j'pense que c'est faisable.. Et de toute façon G pas trop le choix donc je pars sur ta proposition..
|
C'est un truc comme ça, mais il faut mettre un nom de champ à mettre à jour et faire un lien pour ne mettre à jour ce champ que pour la clé primaire de la table...
|
Ah mais voui, maintenant que j'y pense, on ne peut pas soustraire deux dates comme ça, il faut utiliser la fonction datediff pour lui demander ce qu'on veut (en jours, heures...)
|