Serveur DNS inaccessible

Fermé
lealy - Modifié le 5 janv. 2021 à 10:13
 lealy - 5 janv. 2021 à 17:57
Bonjour,

Nous avons changé de wifi à mon travail et j'ai des coupures internet assez fréquentes, qui durent quelques secondes / minutes. Pendant ces coupures, je mets en partage de réseau mon téléphone, mais à terme c'est un peu lourd de procéder de la sorte... j'aimerais trouver comment ne plus avoir de coupures.

Pendant ces coupures, j'ai vu plusieurs fois un message concernant le serveur DNS. Est il possible que les problèmes de serveur DNS n'interviennent que sur un réseau ? J'utilise également mon PC à mon domicile et je n'ai jamais eu de problème. Je ne sais pas vraiment ce qu'est un serveur DNS, d'où ma question..

Je suis sur Google Chrome et Windows 10.

Pour information, j'ai essayé d'aller dans le bureau de ma collègue pendant une coupure ; elle continuait à capter alors que moi non, c'est pour ça que j'ai l'impression que le problème vient de moi. On m'a parlé de personnes qui seraient prioritaires sur un réseau, mais même seule au bureau j'ai ce problème, j'imagine que ce n'est donc pas ça le souci.
Merci pour votre aide !

Edit : je suis allée voir dans les paramètres réseaux, dans les paramètres de la carte, si "obtenir l'adresse IP / les serveurs DNS automatiquement" était coché, et c'est le cas.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
Modifié le 5 janv. 2021 à 11:33
Salut,
il te faut contacter l'administrateur du réseau, tu ne peux visiblement pas le remplacer dans ce rôle.
il faut probablement rajouter un point d'accès .

0
Quand tu parles d'administrateur du réseau tu parles de mon fournisseur ? A mon travail nous ne sommes que 3, personne ne s'occupe de gérer les problème de réseau. Nous avons un routeur pour 3, ce qui devrait être suffisant pour notre utilisation.
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631 > lealy
Modifié le 5 janv. 2021 à 14:24
Et la surface des locaux ?
tu es à quelle distance du point d'accès ?
Après,
sur un bureau, il vaut vieux se connecter en ethernet au routeur.
0
Les locaux sont petits, je dois être à 10 mètres du routeur (et encore !).
Aussi, j'étais allée dans le bureau de ma collègue (qui est placé à côté du routeur) et mon ordinateur ne captait pas non plus. Me connecter en ethernet ça me paraît compliqué !
Merci quand même pour ton aide.
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
Modifié le 5 janv. 2021 à 14:40
C'est peut-etre compliqué, mais toujours préférable.
Le message sur la perte dns, est sans doute plutôt lié à une perte de connectivité.
Si tu tiens à rester en wifi, il faut installer un répéteur wifi ou mieux un point d'accès wifi dans ton bureau.
0
Ma collègue me parlait de déplacer la box dans mon bureau, je vais peut être tester ça alors !
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
5 janv. 2021 à 15:25
Il y a déjà un câble ?
0
Ah oui en fait je peux pas bouger la box.. bon alors faudrait un répéteur wifi j'imagine. Ce qui m'interpelle c'est que ma seconde collègue est encore plus loin de la box et ne se plaint pas de coupures. Puis avant on était chez free et je n'avais pas de problème.
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
5 janv. 2021 à 17:49
ça ,
les box des opérateurs ne fournissent pas les meilleurs réseaux wifi.
derrière, on met normalement un vrai réseau ethernet ou des points d'accès wifi, ou un wifi mesh.
Pour ton PC,
si ça n'est pas une histoire de propagation il faut changer d'adaptateur wifi, peut-etre un adaptateur wifi/usb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut être que sur la box SFR le réseau wifi est moins bon... je vais me renseigner pour les répéteurs wifi. Merci !
0