Pb sur server Unix : perte connexion réseau

Fermé
meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 - 12 août 2003 à 11:20
 NBO - 19 août 2003 à 15:00
Hello,
Voila mon soucis: j'ai un serveur qui tourne sur un Unix OpenServer, et tous les 2 jours environ, je perds la connexion au réseau, cette machine ne peux plus être pinguée...
Alors, je reboot, et c'est de nouveau ok (enfin pendant 2jours).
Quelqun aurait-il une idée du problème, peut être qu'il y a un process qui tombe ???...

Merci pour votre aide.

NoBoOo
A voir également:

6 réponses

Salut,
As tu essayer de relancer uniquement le service rtéseau plutôt que le reboot??
car si cela suffit, un script placer dans cron peux relancer le service tous les jours....ca te pemetrrait de te demerder en attendant de trouver la cause
0
meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 5
13 août 2003 à 10:30
Comment s'appelle se service, tcp ?? comment il se lance ?
Merci pour ton aide.

NoBoOo
0
Re,
je pense qu'un /etc/rc.d/init.d/network restart
devrait suffire
Mais attention ca relance uniquement le service réseau ca n'explique pas pourquoi tu le perds
0
meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 5
13 août 2003 à 13:21
Merci booba,
j'vais tenter la commande avant le reboot...
Concernant la cause du problème, y'a t'il des fichiers de logs qui pourraient me donner une infos sur la cause de la perte réseau ?
M'ci

NoBoOo
0
J'ai eu un problème similaire.
Quand j'ai changé de switch entre mes pc.
Sous redhat 8.0 avec une carte réseau realtek RTL8139C.

J'ai changé la carte réseau realtek avec une RTL8139D puis tous a refonctionné comme avant le changement de switch.

geof
0
meilleurduweb Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2003 5
13 août 2003 à 16:17
hummmm, donc ça pourrait aussi venir de la carte réseau... Interressant, je vais voir pour la changer et voir si le plantage persiste... Merci.
NoBoOo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,
Sur sco /etc/rc.d/init.d/network n'existe pas, je n'arrive pas à trouver quel process correspond au service réseau.
Quelqun aurait-il une idée ? Merci.
0
est ce que c'est :
/etc/tcp stop
/etc/tcp start
sur SCO ???
0