Porable HP : Problème de retroéclairage si PC est démarré sur batterie

Fermé
pierrer93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - Modifié le 2 déc. 2020 à 21:34
Kobuddha Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 10 déc. 2020 à 16:54
Bonjour à tous,

Mon HP ENVY dv6 me pose un problème d'écran qui commence à m'agacer sérieusement.
A l'allumage du PC quand il est sur batterie, l'écran reste noir.
L'affichage fonctionne, si on l'éclaire avec une lampe torche on distingue ce qui y est affiché.
Je précise que si on débranche le chargeur alors que le PC est allumé, l'écran continue de fonctionner normalement.
La seule solution que j'ai trouvé est de retirer la batterie et de le redémarrer sur secteur, et encore parfois il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois.
Quand je branche un moniteur externe en VGA, je m'aperçois que c'est celui-ci qui est devenu le moniteur principal. Il arrive que l'écran du portable ne soit même plus reconnu dans les réglages apparence d'affichage de Windows.
Le problème ne se produit pas systématiquement.
Si le PC reste sur secteur, l'écran fonctionne parfaitement sans aucun signe de fatigue.
La batterie a été changée il y a deux ans. J'ai mis à jour le bios assez récement aussi.

Merci infiniment pour vos idées.

Edit : je précise que j'ai pas mal cherché sans succès. Merci.

Configuration: HP ENVY dv6 - Intel Core i7 - CG Geforce GT630M 2GO - RAM 16GO - Windows 8.1
A voir également:

2 réponses

pierrer93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
9 déc. 2020 à 16:30
Bonjour à tous,

Un petit up sur mon sujet pour vous préciser que j'ai réinstallé Windows à partir de l'archive téléchargées sur le site de Microsoft et avec l'option "ne rien conserver" et cela n'a rien changé, grrr...
Une question : est-ce que ça pourrait venir de la pile cmos qui est peut-être foutue vue l'âge de la machine ?
Merci pour vos avis.
Pierre
0
Kobuddha Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 4
10 déc. 2020 à 16:54
Bonjour,

Il semblerait à vue d’œil qu'il y ait un conflit au niveau de la carte mère ou bien d'un des composants de votre écran (inverter peut être). Si vous avez effectué une réinstallation et que le problème persiste, il s'agit probablement d'un problème électronique, surtout quand il y a intermittence comme vous l'avez observé. Enfin c'est mon avis, je ne suis pas électronicien alors à voir si d'autres suggestions viendront s'y ajouter.

Avez-vous tenté de chercher sur les forums aux USA?

Avez-vous fais appel au Sav HP ?
0