Wifi avec prise RJ45

Résolu/Fermé
enbylou - 23 nov. 2020 à 21:12
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 24 nov. 2020 à 16:20
Bonjour/Bonsoir !
Alors j’ai emménagé en appartement en septembre et il me fallait donc internet !
Un technicien est venu m’installer une box mais il es vite reparti en m’expliquant qu’il y avait un problème de câble à la cave...
Cela fait donc quelques mois que je me retrouve sans wifi , ce qui est compliqué pour un étudiant confiné...
J’en ai parlé à mon propriétaire et il m’a affirmé que j’avais une prise rj45 !
Je voulais savoir si il était possible de brancher un appareil pour émettre le wifi ? sans avoir à prendre une box ? car je pense que si je change la marque de box internet j’aurais sûrement le même problème !
Merci d’avance

4 réponses

jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
23 nov. 2020 à 21:28
Bonjour,

Il a voulu te dire que tu avais internet dans ta chambre... si tu te branche sur la prise RJ45... Il est vrai que c'est nettement plus rapide et non pollué, que la wifi, peut etre trop loin dans la cave ++ les murs..Ce sera pareil avec n'importe quelle BOX.

Tu pourrais donner la marque et le modèle de cette BOX..?? et la distance qui t'en sépare, ainsi que le nombre d'étage... et aussi le nombre de clients connecter dessus..

Toi, tu ne peux pas changer la BOX, c'est lui le propriétaire... et maitre des lieux.
0
enbylou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
Modifié le 23 nov. 2020 à 21:39
Bonsoir !
Je ne suis pas trop calé sur le sujet Mais si je comprends bien la prise qui se trouve dans mon appartement est déjà reliée à une box ? Comment puis-je m’y connecter ?
Je suis au 4ème et dernier étage ! mon propriétaire ne m’a pas parlé de box juste de cette prise rj45 !
La box que j’avais commandé était une bbox adsl mais le technicien n’a pas réussi à la brancher ..
0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
24 nov. 2020 à 12:03
S'il y a des prises RJ45 dans le logement, c'est qu'il y a une box quelque part... ou il n'y a rien..

À la cave..?? il y a quoi..??
Est-ce que ton immeuble est fait avec beaucoup de chambres étudiant...?? J'imagine que la BOX est dans la cave et que des câble RJ45 de chaque appartement y sont reliés... (Je suppose) et internet arrive à ta prise RJ45... je suppose..

-- Dans ce cas, il suffit de relier ton PC (prise RJ45 à la prise RJ45 du mur) et tu devrais pouvoir te connecter simplement, c'est tout...

Si tu ne peux pas te connecter, c'est qu'il n'y a pas de BOX au bout du fil...

Tu dis avoir commandé ou acheté une BBox ADSL... mais il faut la brancher sur une ligne téléphonique fixe qui provient des câblage de la rue... et ce problème est lié à la copropriété, pas à un seul locataire... Tu pourrais aussi poser des questions à tes voisins, pour savoir s'ils ont internet et comment ils ont fait...

Attention: dans les immeubles, il y en a qui débranchent des câbles pour les détourner vers chez eux et ne pas payer d'abonnement... Ton affaire demande d'etre approfondie par le propriétaire...
0
enbylou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 13:33
Je vais aller voir à la cave dans l’après-midi car je ne m’y suis jamais rendu ! et je vais également en parler avec mes voisins et mon propriétaire !
0
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
24 nov. 2020 à 12:24
Salut,
il suffit que tu rajoutes un routeur du commerce , sans modem intégré, pour ajouter un réseau wifi qui te sera personnel.
Ton PC n'a pas de port ethernet ?
0
enbylou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 13:35
C’est le problème ! mon ordinateur portable n’a pas de port ethernet... Je vais essayer de trouver une solution dans l’après-midi !
0
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632 > enbylou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 16:20
il existe des adaptateurs gigabit/usb3 ou usb-c si tu n'as pas de port ethernet natif, ça fonctionne très bien en général, c'est ce que j'utilise en ce moment pour t'écrire.
0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 262
Modifié le 24 nov. 2020 à 13:26
Bonjour,

Il faudrait que tu expliques en détail car "j’avais commandé une bbox adsl mais le technicien n’a pas réussi à la brancher .. " . Donc tu n'as pas de connexion personnelle ?

La prise RJ45 a une autre extrémité. Il y a quoi à l'autre bout ? La box du propriétaire qui donc alimente les logements avec son propre équipement ?

0
enbylou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 13:32
Bonjour !
Non je n’ai pas de connexion personnelle ,
Je vais en parler à mon propriétaire car il ne m’a jamais parlé de box qui alimenterait les logements,,
0