Pb avec le publipostage

Fermé
seb2201 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 23 nov. 2020 à 12:31
seb2201 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 23 nov. 2020 à 14:13
Bonjour,

Je souhaite faire du publipostage avec mes donnees qui se trouvent dans un fichier EXCEL rangées dans un tableau
Le probleme que j'ai c'est que je souhaite faire comme des étiquettes sur une feuille A4 en reprenant le prenom et ou nom des éléves en fonction de mon tableau excel mais il ne me reprends que le premier et ne reprend pas ligne par ligne - il aurait été bien aussi qu'il saute en plus les ligne vides !

Fichier excel : https://www.cjoint.com/c/JKxlEeKWhYJ
Fichier word : https://www.cjoint.com/c/JKxlE3yBBKJ

Merci beaucoup pour votre expertise





Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

2 réponses

m@rina Messages postés 20239 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 11 286
23 nov. 2020 à 14:09
Bonjour

Plusieurs remarques :

1) Microsoft Office n'aime pas les mélanges... Donc, il faudrait commencer par avoir un Word et un Excel de la même version. En clair passer le doc en docx.

2) Une base de données ne doit comporter aucune ligne vide. Donc revoir complètement la base de données, en supprimant les lignes vides et en indiquant la classe sur chaque ligne.
Un truc pour vérifier qu'une base de données est correcte : on prend un enregistrement (= une ligne) et on regarde si on a toutes les infos. Si je prends par exemple la 3e ligne, on n'a pas la classe de l'élève.

3) Le document Word n'est pas un document principal de fusion.
Pour faire un doc de fusion étiquette, on commence par dire qu'il s'agit d'étiquettes. Et ensuite on ne remplit qu'une seule étiquette... et après on fusionne.
Et là je ne comprends pas ton document, pourquoi le premier tableau paraît correct, et pourquoi tous ces noms saisis dans le reste du document ??

m@rina
0
seb2201 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
23 nov. 2020 à 14:13
Je vais faire cela correct et reviend vers toi MERCI
0