C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

Fermé
florie - 3 oct. 2007 à 05:39
 florie - 3 oct. 2007 à 20:26
Bonjour,

J'ai eu des soucis de spyware (a priori terminés) et dans mon rapport hijack j'ai toujours ce processus : C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
j'ai effectivement demandé à être averti des mises à jour sans installation mais comme il paraît que ce peut etre un mauvais fichier comment puis-je être certaine qu'il ne s'agit pas d'un problème.

Sinon mon rapport hijack est surchargé, qqu'un peut-il m'aider à faire du ménage car je risque de faire des bêtises !!

merci pour votre aide précieuse

florie

4 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
3 oct. 2007 à 06:22
Qu’est ce que le processus WUAUCLT.EXE ?

Windows Update AutoUpdate Client, il s’agit du processus d’arrière-plan exécutant les mises à jour autmatiques Windows Update sur les machines clientes.

Ce processus a pour but de vérifier automatiquement et régulièrement sur le site Web WindowsUpdate les dernières mises à jour à installer.

OU

Il s'agit d'un processus pouvant être arrêté. Il peut toutefois s'agir du cheval de Troie Troj/Cult-B. Sa présence est trahie par l'entrée suivante dans la base de registre

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE

pour voir la base de registre : executer-> regedit (/!\ à ne pas faire de bêtise dans la base de registre /!\)

Trouvé ici :

wuauclt exe
1
bonjour,

j'ai cherché sur le registre et sur le chemin HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ je n'ai pas de dossier run mais seulement internet settings. cela veut-il dire que c'est ok ?

j'aimerais vraiment être sure que ce processus ne représente pas de danger.

Sinon je réitère ma demande sur mon nettoyage, puis-je envoyer mon rapport hijack pour que qqu'un m'aide à nettoyer mon ordi qui rame !!! (j'ai installé pas mal de trucs quand je luttais contre mes spywares)

merci d'avance

florie
0
est ce que qqu'un peut m'aider sur ce sujet ?

Merci d'avance

florie
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
3 oct. 2007 à 16:24
D'après ce qui a été écrit sur l'autre page (et que j'ai lu aussi ailleurs), c'est bon! Après tu peux avoir d'autre problème avec le même fichier comme une utilisation abusive de l'UC de temps en temps sans signe précurseur. mais ce n'est pas un virus... Juste des bugs (réparables à l'aide de patch)
0
Bonjour,

oki merci et désolée de faire le boulet sur 3 posts (hi hi) mas c'était à chaque fois différent.
Pourrais-tu éventuellement m'aider à faire du tri à partir de mon rapport hijack car mon ordi rame depuis ma lutte anti spyware ?
Merci d'avance

florie
0