Posez votre question Signaler

Comment savoir si mon pc n est pas espionne. [Fermé]

petijoueur 14Messages postés lundi 24 septembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2010 à 15:44
Bonjour,
comment savoir si qelle q1 detourne mes infos pc.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
bonjour

tu ne sais pas le savoir, les pirate ne sonnes pas le cloche, quand ils attaquent ,
mais ils t'envoient dans ta machine ,des logiciels espions, cookies , etc
a toi de te protéger,antivirus , antispyware, antispam ,etc

en supprimant les traces de navigation , par Ccleaner par exemple !!
fermer ton pc a la vue des pirates !!!

vois ici des infos a ce sujet !!

http://www.microapp.com/...

Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Tu ne peux pas savoir si quelqu'un détourne tes infos avant d'en avoir la preuve (par exemple un relevé de compte ou tu vois qu'un tas d'achat par internet a été effectué alors que tu n'as rien acheté).
Toutefois, si tu penses être espionner, je vois trois grandes causes:
1) Les malware (virus, spyware, keylogguer ...) : Nettoie les grands dangers comme chevaux de troie et keylogueur à l'aide d'antivirus en ligne ( je conseille minimum deux même si c'est long...) et supprime les spyware à l'aide de programme dédié comme (exemple: ad-aware et spybot).
2) Si tu es connecté via un réseau wifi, un Sniffeur (en gros : une application qui va écouter ce que tu fais sur internet depuis un autre PC grâce aux infos envoyés par wifi) peut s' intéresser à toi, dans ce cas met une clef wap ou passe carrément en connexion ethernet.
3)Tu peux toujours effacer tes traces en quittant un PC et ne pas enregistrer les mots de passes sur ton disque dur. Si la personne a déjà tes mots de passe, elle peut aussi regarder tes mails et donc plus ou moins détourner des informations, dans ce cas la change tous tes mots de passe (et pour être encore plus sur, tu peux même en mettre un au démarrage de ton PC personnel afin d'être sur que personne ne vienne fouiller dedans pendant ton absence ^^).

Réponse
+1
moins plus
bonjour Archeus01 et dabort merci pour tes infos .
alors j ais bien telecharger le logiciel (spybot) dont je ne comprend pas trop la procedure d analyse.
pourais tu me donnez plus de precisions sur ton 1) comment je nettoie, sur ton 2)comment j installe une clef wap ou passe en connection ethernet.3)comment faire pour effacer mes traces et ne pas enregistrer mes mots de passe sur mon disque dur.
grand merci a toi pour ta gentillesse et tu comprendras que je suis un novice en informatique.
Encore grand merci a toi Archeus01.

Réponse
+2
moins plus
Le numéro que vous demandez n'est plus attribué biiiiiiiip... Je plaisante.

1)http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=229 (il ya même un lien pour ad-aware si c'est pas beau al vie ^^)
2)Alors al sa dépends de ton modem pour mettre une clef wap. Pour passer en ethernet? C'est simple tu branches un cable éthernet entre ton pc et ton modem!
3)outil->option->coche la case toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de firefox.

Oui je sais , j'ai fait concis mais je l'espère compréhensible quand même

petijoueur 14Messages postés lundi 24 septembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2007 Dernière intervention - 3 oct. 2007 à 18:12
merci pour ta reponse c rapide alors pour ce qui est de mon modeme j ais l adsl dans la boite de mon modeme j ais deux cable dont un avec une prise USB de couleur bleue et l autre de couleur jaune sur connection lan du modeme et du pc.
Réponse
+2
moins plus
le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu...@la 7IEME compagnie.
" j ais l adsl dans la boite de mon modem"<- Sa c'est pas possible.

Ton câble usb, on s'en fout un peu. Bon apparament tu es déjà branché en ethernet. Si le cable n'est pas branché, tu n'as pas accès au net? Alors c'est que oui tu es branché en ethernet.

Réponse
+0
moins plus
Pour que ton pc ne puisse pas etre espionné, il l'éteindre. je m'explique :
1/ Tous les pc envoient les ondes electromagnetiques qu'on peut dechiffrer.
2/ Sur internet tout est traçable (sites visités, blog, etc ...) car tous ce que tu as écris, échangé ou parlé à travers le net est transmis sous forme 010101..., il ya des logiciels qu'ils faut pour comprendre tous ça.
3/ Conclusion : Faut pas tomber dans le paranoya, le net c'est plus du bien que du mal
autrement je ne serais pas la pour t'écrire.
Salut

Réponse
+1
moins plus
Oula tu déterres un vieux sujet...

1/ Tous les pc envoient les ondes electromagnetiques qu'on peut dechiffrer. <-Faux depuis que les écrans plats existent. Ou alors donne des sources pour prouver tes dires

2/ Sur internet tout est traçable (sites visités, blog, etc ...) car tous ce que tu as écris, échangé ou parlé à travers le net est transmis sous forme 010101..., il ya des logiciels qu'ils faut pour comprendre tous ça.
->Non, tout n'est pas traçable, si je me connecte à l'aide d'un VPN ou en https sur les sites qui l'acceptent (et ils sont nombreux), tu peux dire adieu à tes logiciels...

3) On est plus en 1980 ou le net était utilisé à 99,99% par des gens bien... Sans sombre dans la paranoïa, installer un antivirus et un bon pare-feu ne fait pas de mal et évite bien des ennuis.

Réponse
+1
moins plus
claviers avec ou sans fil
Salut quelqu'un sait comment fonctionne un clavier quand on appuie sur un "a", "r", "c", "h" ou "e" !?

Ce document intitulé «  comment savoir si mon pc n est pas espionne.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.