Comment savoir si mon pc n est pas espionne.

Fermé
petijoueur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 05:32
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 15:44
Bonjour,
comment savoir si qelle q1 detourne mes infos pc.
A voir également:

8 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
3 oct. 2007 à 06:10
Bonjour

Tu ne peux pas savoir si quelqu'un détourne tes infos avant d'en avoir la preuve (par exemple un relevé de compte ou tu vois qu'un tas d'achat par internet a été effectué alors que tu n'as rien acheté).
Toutefois, si tu penses être espionner, je vois trois grandes causes:
1) Les malware (virus, spyware, keylogguer ...) : Nettoie les grands dangers comme chevaux de troie et keylogueur à l'aide d'antivirus en ligne ( je conseille minimum deux même si c'est long...) et supprime les spyware à l'aide de programme dédié comme (exemple: ad-aware et spybot).
2) Si tu es connecté via un réseau wifi, un Sniffeur (en gros : une application qui va écouter ce que tu fais sur internet depuis un autre PC grâce aux infos envoyés par wifi) peut s' intéresser à toi, dans ce cas met une clef wap ou passe carrément en connexion ethernet.
3)Tu peux toujours effacer tes traces en quittant un PC et ne pas enregistrer les mots de passes sur ton disque dur. Si la personne a déjà tes mots de passe, elle peut aussi regarder tes mails et donc plus ou moins détourner des informations, dans ce cas la change tous tes mots de passe (et pour être encore plus sur, tu peux même en mettre un au démarrage de ton PC personnel afin d'être sur que personne ne vienne fouiller dedans pendant ton absence ^^).
7