Afficher la date sur mon etat et afficher les dates dans ma requete

Résolu/Fermé
Eric - 19 nov. 2020 à 11:20
 Eric - 28 nov. 2020 à 16:48
Bonjour à tous
Voici mon fichier Access https://www.cjoint.com/c/JKtks2pLzfb

Ce fichier contient un Etat nommé : « E_SYNTHESE_TOUT+CAMIONS ». En cliquant dessus il me demande la date du début (ex :1/11) et la date fin (ex :18/11). Tout s’affiche bien. Mais moi je veux que la date du début et la date fin s’afficher aussi sur mon état. Comment faire ?
Ce fichier contient aussi une requête nommée : « R_Mouvements » qui affiche la quantité, entrée et la sortie. Alors comment faire pour que ma requête m’affiche les entrées, les sorties et la quantité qui reste par date ? il doit me demander de saisir la date. (svp, le champs qtestock je veux qu’il m’affiche la quantité qui était en stock selon la date saisie non seulement la quantité actuelle comme il me fait actuellement)
Quelqu’un peut-il m’aider svp
Merci d’avance.
(J’ai posé ma question en deux volet. Vous pouvez si vous voulez me répondre en deux volets)

6 réponses

bonjour
est ce que le nom de tes deux champs sont sur ton état?
0
Non la date c'est dans les critères
0
Essayer svp d'ouvrir mon fichier
0
Bonjour
Je ne peux pas.
Avant de le mettre dans ci joint compresse le en zip et tu fais un lien avec ci joint
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
19 nov. 2020 à 19:10
bonjour,
le fichier ne s'ouvre pas correctement, il semble y a voir un soucis avec le formulaire Start.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
19 nov. 2020 à 19:17
bonjour,
pour la première partie, moi j'essaierais d'utiliser ceci comme requête source de l'état:
SELECT [SAISIR ICI LA DATE DE DEBUT], [SAISIR ICI LA DATE DE FIN],Sum(ReqLISTECOMMANDES.BENEFICE) AS SommeDeBENEFICE, Sum(ReqLISTECOMMANDES.TOUTESDEPENSES) AS SommeDeTOUTESDEPENSES, Count(ReqLISTECOMMANDES.Destination) AS CompteDeDestination, Count(ReqLISTECOMMANDES.Provenance) AS CompteDeProvenance, ReqLISTECOMMANDES.NomCamion, ReqLISTECOMMANDES.Plaque, Sum(ReqLISTECOMMANDES.PRIXCOURSE) AS SommeDePRIXCOURSE, Count(ReqLISTECOMMANDES.DateCommande) AS CompteDeDateCommande, Sum(ReqLISTECOMMANDES.LITRESCARBURANT) AS SommeDeLITRESCARBURANT FROM ReqLISTECOMMANDES WHERE (((ReqLISTECOMMANDES.DateCommande) Between [SAISIR ICI LA DATE DE DEBUT] And [SAISIR ICI LA DATE DE FIN])) GROUP BY ReqLISTECOMMANDES.NomComplet, ReqLISTECOMMANDES.NomCamion, ReqLISTECOMMANDES.Plaque; 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
19 nov. 2020 à 19:21
pour la deuxième partie, tes explications ne sont pas très claires.
donne peut-être un exemple de résultat attendu, en utilisant les données dans le fichier que tu partages.
0
Merci infiniment. La première partie de la question a marchée parfaitement.

Pour la deuxième partie de la question voir ce fichier pour bien comprendre https://www.cjoint.com/c/JKuiChiy5pd
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Eric
20 nov. 2020 à 13:32
l'exemple dans le fichier Excel utilise-t-il les données des tables du fichier Access?
tu montres le résultat que tu attends, tu n'expliques pas où se trouvent les données.
est-ce juste avec la colonne "reste" que tu as un problème? si oui, montre nous la requête que tu utilises pour obtenir les trois autres colonnes.
0
eric > yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
20 nov. 2020 à 14:58
Voici mon fichier access https://www.cjoint.com/c/JKunZOAXWSa

voici le code sql de la requete "R_Mouvements"
TRANSFORM Nz(Sum(Mouvements.Qtecommande),0) AS SommeDeQtecommande
SELECT produits.Designation, produits.QteStock, Mouvements.DateMov
FROM produits INNER JOIN Mouvements ON produits.IdProduit = Mouvements.IdProduit
GROUP BY produits.Designation, produits.QteStock, Mouvements.DateMov
PIVOT Mouvements.TypeMov;
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
20 nov. 2020 à 18:22
peux-tu répondre à mes questions?
0
Eric > yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
20 nov. 2020 à 19:03
l'exemple dans le fichier Excel utilise-t-il les données des tables du fichier Access? Oui. Bien sur. (Le dernier fichier que j'ai envoyé)

est-ce juste avec la colonne "reste" que tu as un problème? Pas seulement le reste(ou qtestock) mais aussi je veux que les résultats s'affiche sur le critère des dates cad tout regrouper pour les dates saisies et aussi regrouper les resulats pour chaque date.

voici le code sql de la requete "R_Mouvements"
TRANSFORM Nz(Sum(Mouvements.Qtecommande),0) AS SommeDeQtecommande
SELECT produits.Designation, produits.QteStock, Mouvements.DateMov
FROM produits INNER JOIN Mouvements ON produits.IdProduit = Mouvements.IdProduit
GROUP BY produits.Designation, produits.QteStock, Mouvements.DateMov
PIVOT Mouvements.TypeMov;

https://www.cjoint.com/c/JKunZOAXWSa
0
voici mon fichier access https://www.cjoint.com/c/JKunZOAXWSa

voici mon code sql pour la requete "R_Mouvements"

TRANSFORM Nz(Sum(Mouvements.Qtecommande),0) AS SommeDeQtecommande
SELECT produits.Designation, produits.QteStock, Mouvements.DateMov
FROM produits INNER JOIN Mouvements ON produits.IdProduit = Mouvements.IdProduit
GROUP BY produits.Designation, produits.QteStock, Mouvements.DateMov
PIVOT Mouvements.TypeMov;
0