Je n'arrive pas à jouer avec deux écrans

Fermé
Narashi - 18 nov. 2020 à 14:11
 xjustus_ - 19 nov. 2020 à 15:20
Bonjour,

Comme dit dans le titre, je ne sais pas pourquoi mais mon pc n'arrive pas a faire fonctionner deux écran. quand je branche mes deux écrans après quelques minutes les DEUX n'arrive plus a capter l'image qu'envoie le pc et impossible de réavoir l'image (ils restent tout deux allumer je précise mais signal qu'ils ne recoivent aucune images). séparément chaques écran marche avec le PC.

Je tiens a préciser que mes deux ecrans ont des sortis VGA où j'ai utiliser un adaptateur HDMI (pas de port VGA viable sur mon PC) pour les connecter a mon PC.

Voila ma config qui pourrait en être la cause :
Alimentation : Cooler MasterWatt Lite 400W
Carte mère : ASUS A320 MK
Processeur : AMD Ryzen 3 1200 3.2 Ghz
- overclocké @3.8 Ghz (équivalent Intel i5 7500)
Mémoire : Crucial Ballistix Sport LT 2666 MHz CL16 - 2x4 Go (overclock 2933 Mhz)
Stockage : PNY CS900 - 480 Go
Carte Graphique : Sapphire Radeon RX 570 Pulse mini - 4 Go (équivalent GTX 1060 3Go - GTX 970)

Merci de vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

4 réponses

SquElounet Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 3
18 nov. 2020 à 14:25
Bonjour,
Est-ce que la coupure survient lorsque tu "utilises" le pc ou ça peut survenir avec le pc "au repos" , je me demande, avec les OC si ce n'est pas une mise en sécu de la CG et/ou un manque de puissance de l'alim à un moment simplement..
0
Salut,
Merci de ta réponse rapide.
Alors je peux laisser mes deux écrans allumer sans rien toucher rien ne se passe. Par contre lorsque je commence à jouer ou simplement a naviguer sur internet mon pc beug complètement (le son beug dans mon casque) et la perte d'image survient sur les deux écrans au même moment.
0
SquElounet Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 3
Modifié le 19 nov. 2020 à 07:55
Si le pc ne surchauffe pas et vu que tout semble bon sur le pc en général je pense vraiment que l'alim est trop faible du coup dès qu'il y a un besoin de puissance une partie se coupe..la cg
tests voir si tu peux enlever l'overclock du proc tu devrais remarquer si ça survient encore ou si ça arrive aussi vite même sans lancer de jeu
0
Alors ton pc n'est pas assez puissant
Ou tes écrans ne supporte pas
0
C'est bizarre que ce soit un problème d'écran si seul ils fonctionnent bien non? peut-être un problème d'alim ou de processeur?
0
Qu'as-tu comme cpu ?
0