Wifi

Fermé
bpatrick - 1 oct. 2007 à 13:37
 wifi - 1 oct. 2007 à 14:18
Bonjour
,
j'ai l'Aol box relié par cable ethernet sur mon pc et je veux ajouter 2 pc portable en wifi pour partager ma connexion internet , que dois je faire ...je ne connais pas grand chose mais quand on m'explique clair je peux y arriver ...
merci à celles et ceux qui pourraient m'aider
Pat
A voir également:

2 réponses

lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
1 oct. 2007 à 13:41
bonjour,
les pc portables ont le wi fi intégrés ?
0
Bonjour,

Pour pouvoir se connecter au wifi, il te faut un émetteur (la boxe par exemple, ou un modem routeur wif) et, un récepteur (une carte Wifi). Les portables qui ont à peu près un an sont équipés dans la majorité des cas de wifi. Sinon le temps reste à acheter une carte PCMCIA wifi.

Une fois le matériel installé il te reste à configurer ta connexion.
La boxe est protégée par une clé WEP, pour éviter que n'importe qui puisse se connecter à ta connexion Wifi. Chez Orange ce numéro est inscrit au dos du modem (chez AOL je ne sais pas). J'ai aucune manipulation affaires sur ta boxe en théorie. Car certaine boxe protégée et il faut donc déverrouiller (cela n'est pas bien compliqué c'est expliqué dans la documentation).

Le plus compliqué et de paramétrer des cartes Wifi, citant l'ordinateur est équipé de Wifi c'est un logiciel intégré à l'inox qu'il faut paramétrer, si tu as fait l'acquisition de cartes c'est un logiciel propriétaire qu'il faut paramétrer.

Voici pour la théorie que je te conseille c'est de chercher étape par étape. Par exemple, où trouver la clé Wep sur l'AOL box, ensuite, comment paramétrer une carte Wifi, voilà bon courage.

sinon : ragarde la FAQ ADSL sur ce site http://www.abonnement-adsl-comparatif.com/faq/technique.php
0