Lenteur Serveur AIX

Fermé
patterson - 1 oct. 2007 à 12:58
 patterson - 1 oct. 2007 à 15:33
Bonjour,

J'ai un problème sur mon serveur1. Quand les utilisateurs essaient de se connecter le message suivant apparait :

program stopped at 'evlogoprg.4gl ' , line number 29.
SQL statement error number -6372 (-12520)
ORA-12520: TNS : le module d'ecoute (listener) n'a pas pu trouver de gestionnaire disponible pour le type de serveur requis.

Après plusieurs tentatives la connexion a l'applicatif passe.
Mais depuis que se message apparait, j'ai constaté une lenteur sur le serveur et souvent je n'arrive pas a avoir la main pour administrer. J'utilise TOPAS pour la surveillance et très souvent le IDDLE chutte jusqu'a zero

Mon environnement : AIX/ORACLE
Urgence signalé

5 réponses

Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
1 oct. 2007 à 13:03
Je pense que le pool de gestionnaires de connexion est trop petit.
L'erreur apparait plutôt quand plusieurs personnes se connectent en même temps ?
Regarde cette page : http://arkzoyd.blogspot.com/2007/09/database-resident-connection-pooling.html
0
Mais comment se fait il que la taille du spooleur de connexion joue considerablement sur le fonctionnement du serveur
juqu'a bloquer tous les processus en cours et refuser les acces
0
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
1 oct. 2007 à 15:19
Ca bloque tous les process de ton serveur ??
Ou bien c'est juste les clients qui sont bloqués ?
0
Bonjour,
non, ce sont les clients (employés) qui sont bloqués et quand sa arrive j'ai pas la main sur la console avant que sa se decante. Je reçois alors des coups de fil de partout comme quoi ils sont bloqué
0
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
1 oct. 2007 à 15:29
Et tu as essayé d'agrandir le pool de connections ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Non pas encore. C'est une banque et je suis en production. Je le ferai après à la descente. Mais le pool de connexion c'est au niveau Oracle ou unix ou bien les deux sont liés? J'ai redemarrer le serveur et au bout d'un certain temps ça a repri
0