Création de site sur wordpress

Résolu/Fermé
helopdev - 1 sept. 2020 à 12:21
 helopdev - 1 sept. 2020 à 18:51
Bonjour,


je m'étais déjà renseigner du côté de wordpress il y a environ deux ans pour créer un site mais je n'avais jamais sauter le pas.

La je viens d'essayer d'en créer un pour de bon, mais je vois que c'est payant ? Il n'a pas de 'plan' gratuit ? Ou j'ai loupé quelque chose ?

Parce que même avec l'offre minimal de 4E par mois, quasi 50E pour un site basique je trouve que ça revient chère.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23609 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 2 368
1 sept. 2020 à 17:39
"Il n'a pas de 'plan' gratuit ?"
Tout dépend de ce que tu entends par là ....
SI tu veux avoir un nom de domaine = c'est payant
Si tu veux le mettre ailleurs ( wordpress.com, fre.fr, autres hébergeurs gratuits ) = tu peux trouver du gratuit
1
Salut merci pour ta réponse.
Oui nom de domaine ça c'est payant je sais pas de soucis.

Je parle de plans car c'est ce qu'ils proposent, quand je crée un site via wordpress il me demande de choisir un de leur plan payant. Et je voulais juste passer par un plan gratuit pour commencer, histoire de tester tout ça et voir si ça me convient.

Mais la j'ai réussi en prenant leur nom de domaine wordpress.com, ensuite sur la page des plans il en proposer un gratuit, donc je vais commencer par là !
0
guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 36
1 sept. 2020 à 17:26
Bonjour, il y a un plan gratuit si vous créer votre site sur wordpress.com et que vous l'hébergiez sur le nom de domaine de wordpress.com, c'est à dire :
monsiteàmoi.wordpress.com.
Ca devient payant si vous voulez des options supplémentaire ou votre propre nom de domaine.
0
Merci pour votre réponse !
La je peux faire mon site gratuitement, mais si je veux mon propre nom de domaine, je ne peux pas payer celui-ci à part ?
Prendre par exemple mon nom de domaine à environ 20E l'année, et garder le plan gratuit par la suite ?
0
guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 36 > helopdev
1 sept. 2020 à 18:07
tu ne peux pas l'acheter à côté il me semble, mais tu peux l'acheter avec eux pour 15€/an sans payer pour autant l'abo à 4€/mois.
Mais ca ne reste pas pour moi la meilleure option car la version wordpress qu'il te donne est limité.
Il vaut mieux dans ce cas s'embêter un peu plus en prenant un hébergement en plus et installer wordpress complet dessus pour avoir la main sur tout.
0
helopdev > guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
1 sept. 2020 à 18:25
Pour l'installation wordpress c'est à dire ? il a une version téléchargeable ?

Et un hébergement en plus, c'est leur système de 'plans' ? J'aimerais éviter de payer autre chose que le nom de domaine, c'est pour un site vraiment basique
0
guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 36 > helopdev
1 sept. 2020 à 18:29
tu peux en effet telecharger wordpress et l'installer chez un hebergeur comme ovh ou autre (mais ca sous entend de payer un hébergement à l'année également).
Sinon, tu peux payer je pense uniquement le ndd sans payer leur système de plan en passant par leur interface.
Le mieux est de te créer un compte sur wordpress.fr, puis regarder les options qu'ils proposent car en effet je crois que ce que tu souhaites est possible.
0
helopdev > guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022
1 sept. 2020 à 18:51
Je vais faire ça merci encore !
0