Comment avoir 2 entrées vers un même casque pour entendre les deux sources

Fermé
j6782 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 29 juil. 2020 à 16:04
j6782 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 31 juil. 2020 à 00:28
Bonjour,

Le décor : Ma petite femme voudrait apprendre à jouer du piano (mais pas debout) !

Pour débuter sa carrière, elle a donc un synthétiseur mais n'ayant pas de base, elle s'est procurée une appli sur son smartphone lui permettant de débuter le solfège et le tapotage des touches blanches et noires.

Cependant elle ne souhaite déranger personne (bon juste moi) mais cela ne me dérange guère (pour le moment du moins :-D), en fait je soupçonne davantage un manque de confiance mais passons ces petites questions existentielles. Elle va donc prochainement recevoir un casque (qui n'a pas encore été acheté).

Le problème : il faudrait trouver un moyen de faire entrer le son du synthé et le son du smartphone dans le casque afin qu'elle entende les deux.

La grande question : comment faire cela ?

J'ai bien pensé à un doubleur jack en Y, toutefois je pense que cela permet un entrée pour deux sorties mais que cela ne marche probablement pas dans l'autre sens.

Si vous avez des bonnes idées n'hésitez pas ;-)
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
29 juil. 2020 à 16:08
Bonjour,
Pour le doubleur Jack en Y, ce ne serait pas plutôt pour être écouté par 2 personnes ?
2
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693
30 juil. 2020 à 16:45
1
j6782 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
29 juil. 2020 à 16:39
Bonjour,

Oui c'est aussi ce que je pense, c'est pour cela que j'ai émis une grosse réserve dans l'autre sens. Sauf si un connaisseur me dit le contraire mais je doute que cela arrive.

Du coup il me faudrait une autre solution !
0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
29 juil. 2020 à 16:49
Peut être ceci... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32625593-brancher-plusieurs-sorties-audio-sur-un-casque. le sujet est fermé mais trouveras-tu une idée avec les réponses proposées ?
0
j6782 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
30 juil. 2020 à 10:25
Bonjour,

La problématique est effectivement la même dans le sujet cité.
Toutefois la solution définitive n'a qu'été suggérée.

J'ai également entendu parlé d'une éventuelle solution avec la table de mixage, le reste me semble compliqué.

J'ai juste peur que la table de mixage soit une solution "lourde", après je n'y connais encore rien du tout je vais essayer de creuser en ce sens.

Je reste preneur de bonnes idées et de bons conseils.

Affaire à suivre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 30 juil. 2020 à 15:56
Salut,
Pour information tu peux utiliser un séparateur en Y dans le sens que tu veux !
Deux sorties peuvent aller dans la troisième.
Le seul soucis éventuel est que lorsque l'une des deux sources se désactive, l'autre peut voir son volume se maximiser. Il faut donc ajuster les réglages sonores sur chaque source pour faire un compromis.

Mais ça ne cause aucun problème.
Attention cependant, la prise d'un casque est une prise mâle, si tu utilises le séparateur en Y dans le sens inverse pour lequel il a été pensé il faudra aussi un adaptateur jack femmelle<>femelle pour brancher le casque.

PS: j'adore l'humour de ton post :)
0
j6782 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
31 juil. 2020 à 00:28
Merci pour vos réponses.

@AluMinioum : Si tu penses qu'un Y fonctionnerait c'est tant mieux car ça serait la solution la plus simple et la moins coûteuse. Oui un triple femelle sera de mise bien sûr.
@fmq : Sauf peut être le fait maison mais il faut alors certaines compétences, c'est aussi jouable.
@Andy : sinon effectivement une petite table de mixage comme celle-là ferait la boulot sans être si lourd que ça.

PS : Pour l'humour on essaye d'agrémenter le post c'est sans doute plus agréable pour tout le monde mais je n'ai aucune prétention :D

En tout cas merci à vous je vais voir ce que ça donne et je vous tiendrai au jus.
0