Au secours

Fermé
mimi69 - 7 déc. 2001 à 17:21
 boubou08 - 10 déc. 2001 à 09:43
je suis debutant j'essaye de remonter unPC MMX 200 j'ai changé une carte mere .et sur mon ecran apparait"pas de signal" il y a des lampes qui s'allument .le ventilo tourne.ily a une barette EDO.qui peut m'aider?a le faire fonctionner merci de vos réponses je suis neophyte

2 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
7 déc. 2001 à 20:00
Salut mimi69

Dis-moi, de quelles lampes tu parles? Les petites lumières en avant, sur le PC, celles qui indique si le DD travaille et si ton PC est en fonction? C'est ça?

Ensuite, je dois te poser une autre question. Est-ce que tu es sûre que la carte-mère est bonne pour faire fonctionner le processeur? Parce que si ta carte-mère est trop vieille, elle ne pourras pas faire fonctionner le processeur, elle est trop lente! C'est comme si tu essayais de faire fonctionner un P4 avec une carte-mère conçue exclusivement pour les P2. Ton processeur ne fonctionnera pas. Ou si elle est trop récente, c'est la même chose. Esaie de faire fonctioner un Pentium 1 avec une carte-mère de P4. Tu ne réussiras pas. La carte-mère est trop sophistiquée pour le processeur. Elle sera trop rapide pour ton processeur.

Tiens-moi au courant! @+

Hypérion 2002
0
Salut,

Le pc est un P1 200 MMX, ainsi la CM est la carte mere d'origine..., il a une barrete de 32 Mo tjrs d'origine par contre c'est de l'EDO :(
la carte mere est une 5ATC, mais je l'ai changé pour une 5ATA..

En fait, lorsque je demarre le PC, l'UC est bien allimenté, le DD tourne bien, par contre l'ecran ne recoit pas de signal de la CM... Donc par elimination, j'ai changé la CM, mais maintenant je ne sais pas si la Carte Video est HS ou pas..., donc a part la changer, je ne vois pas d'autre solution
0
jebo > mimi69
9 déc. 2001 à 18:13
consulte http://montagepc.free.fr/montage.htm pour être sur que tu t'est pas tromper lors du montage

si l'écran ne recoit pas de signal, il faut déjà voire au niveau de la carte vidéo (si elle n'est pas déplugé)> enlever légérement de son port)

laisse ton boitier ouvert et regarde le comportement du proc

pour voir si le ventilo tourne 'efficacement' regarde dans le bios

dans un module tu as cpu fan ...(<>0)

recontactez moi si ce n'est pas ca
0
Je sais pas si c'est ca, mais il me semble que les barettes de memoire EDO doivent fonctionner par paire, donc si tu n'as qu'une barette de 32Mo, ca viendrait peut etre de ca. Moi ca m'a deja fait ca, et quand j'en ai mis une 2e et beh ca marchait !!

En esperant que ce soit ca !!
0