Surlignage dans un Pdf

Résolu/Fermé
Gil-49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 21:13
 Gil-49 - 14 juin 2020 à 16:16
Bonsoir,
J'ai découvert que le curseur pour surligner dans un Pdf pouvait être différent d'un Pdf à un autre. Je m'explique dans un Pdf, j'ai un curseur qui se présente sous la forme d'un trait vertical "encadré" et dans un autre Pdf, le curseur a la forme d'un rond. Et j'aimerais savoir pourquoi et comment je pourrais faire pour avoir toujours le premier et non le rond. Le travail du premier 'trait vertical" est beaucoup plus précis et propre que celui du rond.
Quelqu'un peut il m'expliquer ?
Je vous en remercie par avance
A voir également:

3 réponses

Gil-49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 1
7 juin 2020 à 21:46
Bonsoir,
Je pense que je travaille avec Adobe Acrobat Reader (je ne suis pas très technique !!!)
Les 2 documents sur lesquels j'ai travaillé sont 2 fichiers paie donc je ne vois pas bien votre explication sur une "image". Ce sont des listings créés par un service et sur lesquels je travaille. Sur l'un j'ai pu apprécier de surligner avec le curseur "barre verticale" mais sur l'autre c'est un rond ! Et je ne sais pas pourquoi puisque, soit disant, les 2 listings ont été créés de la même façon et que je les ouvre de la même façon !
Merci pour la réponse
Cordialement
1
Pierr10 Messages postés 11576 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 892
7 juin 2020 à 22:25
Il suffit que l'un des documents ait été imprimé en pdf comme une image pour qu'il soit traité comme tel et que le curseur de surlignement soit un cercle.

J'envoie à titre d'exemple le même fichier en 2 exemplaires :
Le premier fichier contient du texte et le deuxième est une image.
Faites des essais de surlignement et vous verrez la différence.
https://www.cjoint.com/c/JFhuxYO2jrw
https://www.cjoint.com/c/JFhuyQzA4yw
0