Presse papiers, par pitié aidez moi !

Fermé
macaroni - 29 mai 2020 à 02:36
georges97 Messages postés 11914 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 29 mai 2020 à 08:03
Bonjour,



Configuration: Windows 8.1


Je me permets de poster ici, étant totalement désespérée.
J'écris énormément et suis plutôt habile sur PC, sauf que là, ce soir, j'ai voulu aller trop vite, et ai envoyé un message contenant du code sur un forum. Aucun soucis, sauf que le dit message, une fois envoyé, était totalement vide ! Je fais éditer, histoire de voir où est le soucis, et là, la fenêtre de texte est totalement vide elle aussi. Pas de soucis, je fais CTRL+V pour coller mes écrits, sauf que je réalise que j'avais entre temps copié autre chose..

J'en viens donc à vous supplier de m'aider. J'ai l'impression que le presse papiers, c'est un peu la bête noire des PC, j'ai eu beau lire des dizaines d'articles, rien, rien, et rien. Certains parlent de logiciels, d'autres de clipbrd, d'autres encore qu'il faut l'activer au préalable.. Enfin bref, je me retrouve les larmes aux yeux à prier pour que mon texte réapparaisse..

Je ne vous parle pas juste d'une adresse mail, mais bel et bien d'un texte, qui se devait être une partie assez conséquente d'un mémoire..

Enfin voilà.. Si n'importe qui à n'importe quelle solution, je suis preneuse.. Je vous avoue que je suis au bord de la crise de nerfs à la simple idée de devoir tout recommencer, j'y suis depuis 15 heures, j'ai pondu un texte franchement pas mal, c'est pas possible de ne pas conserver les fichiers du presse papiers, au moins quelques heures, quelque part.. Si?

Belle nuit tout de même, et merci !

2 réponses

UPDATE

J'ai téléchargé et installé DITTO, qui me sera à l'avenir très utile, et j'ai réussi à accéder au presse papiers Windows. Seulement, c'est effectivement le dernier CTRL+C qui y est affiché.

Pour DITTO, quelqu'un saurait-il s'il est possible de retrouver du contenu copié avant d'avoir installé l'application?

Je précise que le PC n'a pas été éteint depuis !

En attendant eh bien.. Je reprend donc l'écriture..!

Merci d'avance !
0
georges97 Messages postés 11914 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 2 269
29 mai 2020 à 08:03
Bonjour,

Pour Ditto, il ne permet d'accéder en effet qu'aux copier-coller effectués après son installation.

N'y voyez pas de leçon, cela m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie professionnelle, mais une fois que vous en avez subi les conséquences, vous prenez l'habitude d'enregistrer périodiquement (tous les quart-d'heure par exemple) en mentionnant l'heure courante dans le nom d'un nouveau fichier (sous la forme monfichier 11h30, monfichier 11h47, etc.)

Vous avez donc autant de multiples fichiers mais au moins cela vous permet de revenir en arrière en cas d'incident.

Ne pas omettre non plus de faire une copie quotidienne sur un support externe (clé usb, disque dur externe).

Les versions récentes de Microsoft Word (mais je ne sais pas à partir de laquelle) permettent de'activer un enregistrement automatique qui évite de perdre le fichier en cours.


Il en est de même pour Libre Office (gratuit)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9138741-ooo-repertoire-sauvegarde-auto-urgent
http://www.jetestelinux.com/activer-sauvegarde-automatique-libreoffice

Lors de l'"incident" similaire qui m'est arrivé, une collègue am'a indiqué comment récupérer le fichier en cours dans le dossier "temp", où il se trouvait effectivement sous un nom "crypté".

Par ailleurs, si j'ai bien tout suivi, si le texte est bien parti et disponible sur le forum, vous devriez pouvoir le récupérer.

En vous souhaitant que cela fonctionne.

Cordialement
0